Remarque : à partir du 01/11/2013, la fonctionnalité SpotPass de la boîte aux lettres Nintendo a été suspendue. Veuillez lire la déclaration concernant le service SpotPass de la boîte aux lettres Nintendo pour en savoir davantage.
Je suis Takenouchi de Denyu-sha1. J’ai organisé la programmation pour la Boîte aux lettres Nintendo et j’ai également travaillé sur la programmation pour la fonction SpotPass2. 1 Denyu-sha Co., Ltd. : développeur de jeux basé à Kyoto et fondé en 2002. Denyu-sha a développé des logiciels pour la console portable Pokémon Mini, a collaboré au développement de Nintendo Zone et Demae Channel (disponibles au Japon) et, en plus de la Boîte aux lettres Nintendo, a développé la fonction notes de jeu pour la console Nintendo 3DS. 2 SpotPass : fonction de la console Nintendo 3DS qui, une fois activée, permet de recevoir des informations et du contenu lorsque vous êtes à proximité d’un point d’accès Internet sans fil.
Je suis Kondo de Denyu-sha. J’étais concepteur en chef, en particulier de l’interface utilisateur.
Je suis Kitai, du service Développement réseau également. J’étais chargée de la conception des papiers à lettres. Je suis intervenue vers la fin du développement.
Le projet a été légèrement modifié vers la fin quand Kitai-san est arrivée, c’est ça ?
Nous reviendrons là-dessus plus tard. Imai-san, pourriez-vous m’expliquer le chemin suivi par ce logiciel ?
Bien sûr. Le projet a démarré peu après la sortie de la console Nintendo DSi3 (au Japon) en novembre 2008. Nous nous disions qu’il n’existait pas beaucoup de logiciels téléchargeables pour cette console. 3 Nintendo DSi : commercialisée en novembre 2008 au Japon, en avril 2009 en Europe. Console de jeu portable de la série Nintendo DS incorporant de nombreuses fonctions, comme l’appareil photo Nintendo DSi et le studio son Nintendo DSi. Les utilisateurs peuvent connecter leur console à la boutique Nintendo DSi sur Internet pour acheter des logiciels téléchargeables.
Le rapport entre le fait qu’il existait peu de logiciels pour la Nintendo DSi et ce logiciel destiné à la Nintendo 3DS surprendra peut-être quelque peu nos lecteurs. (rires)
Avant même l’idée d’un journal intime, je m’étais dit que ce serait une bonne idée de pouvoir enregistrer le développement d’un enfant, comme dans une sorte de journal de maternité, pour le remettre à cet enfant une fois grand. Et Iwata-san, à l’époque, vous disiez toujours « ma DS ». Si quelque chose est investi de vos propres sentiments envers ceux qui vous sont chers, cette chose devient un trésor, cette chose devient « ma » chose. Ensuite, quand nous avons trouvé l’idée d’un journal intime, je me suis souvenu que ma grande sœur tenait un journal intime depuis dix ans, depuis la naissance de son enfant. Ce qu’elle faisait correspondait exactement à ce que j’avais eu envie de faire avec le journal de maternité. Avec un stylet et un journal intime, on pouvait faire exactement la même chose.