Shikata-san a proposé cette idée de se fondre dans les murs, mais il n'était pas sûr que ce soit amusant. Que s'est-il passé ensuite ?
L'autre programmeur est généralement quelqu'un de très posé, mais Shikata-san qui avait mis cette idée sur le tapis semblait si indécis qu'il s'est emporté : "Je trouve l'idée de se fondre dans les murs fantastique. Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Oui. (rires) Il est même allé plus loin et a ajouté : "Nous sommes à un moment crucial de ce projet. Soit il est validé, soit il est annulé. Je ne vais donc pas changer d'avis." Il a ajouté : "Nous allons partir de cette idée quoi qu'il arrive. Dis-nous quoi faire !" Shikata-san a alors hésité : "L'astuce consiste peut-être à savoir comment négocier les coins des murs..." Il n'était pas convaincu, à tel point que je me suis énervé aussi et ai dit : "Dans ce cas, je fais un prototype."
(faisant comme s'il regardait une Nintendo 3DS) Sa seule réaction a été : "Ouah ! C'est tout à fait ça !" (rires)
L'idée de se fondre dans les murs a donc vu le jour. Puis Link qui était en 3D passait en 2D en se fondant dans les murs et il pouvait négocier les angles sans aucun souci. Nous avons pensé à de nombreuses applications. Link pouvait désormais se rendre dans des endroits qui lui étaient interdits. Nous pouvions aussi réfléchir à de nouvelles énigmes et cela offrait du matériel pour de nouveaux mécanismes de jeu.
Quand vous avez réalisé ce prototype, la vue était-elle déjà du dessus comme dans A Link to the Past ?
Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu le prototype et c'est étonnamment bon ! (rires)
(joue sans rien dire) Je vois... Vous vous êtes emporté et vous avez réalisé ça en une nuit ?
Bien. Lorsque nous avons montré cela à Miyamoto-san, il a dit : "Allons-y !" Nous étions tous très heureux. À peine 2 semaines plus tard, nous étions affectés aux titres programmés pour le lancement de la Wii U.