Aujourd’hui, j’ai réuni des personnes essentielles pour la série Super Mario. Iwata Demande: SUPER MARIO 3D LAND La dernière fois, vos noms ont été cités, alors aujourd’hui je voudrais en savoir plus sur le jeu.
Entrons dans le vif du sujet. Le jeu Super Mario 3D Land est enfin disponible. Comment a commencé ce projet ?
Après Super Mario Galaxy 21, Hayashida-san a déclaré vouloir créer un jeu qui constitue une sorte d’introduction à tous les jeux Super Mario en 3D disponibles jusqu’alors. Hayashida-san, vous en souvenez-vous ? 1Super Mario Galaxy 2 : jeu d’action en 3D sorti au Japon sur la console Wii en mai 2010. Il s’agit du deuxième jeu de la série Super Mario Galaxy.
Oui, c’est exact. Nous avons conçu l’orientation de base entre l’été et l’automne de l’année où nous avons terminé Super Mario Galaxy 2.
Oui. Mais à cette époque, nous avions élaboré quelque chose de simple pour montrer la relation entre le joueur-personnage et l’environnement. Nous avons créé l’environnement, y avons inclus des pièces et des blocs, ainsi que Mario se déplaçant au milieu d’eux.
Il me semble qu’à la place de Mario, c’était plutôt quelque chose qui ressemblait à un bloc sautant partout.
Quand nous avons créé Super Mario Galaxy2, c’était un champignon. 2Super Mario Galaxy : jeu d’action en 3D sorti sur la console Wii en novembre 2007. Il s’agit du premier jeu de la série Super Mario Galaxy.
Tout le monde faisait comme si c’était Mario, mais un champignon sautait sur l’écran. (rires)