Oui.
Shikata-san et Mouri-san, vous étiez encore affectés aux projets Wii U quand Miyamoto-san a donné son accord au cours de la 4e présentation, c'est bien ça ?
Je les avais toujours conviés aux présentations. Miyamoto-san a dit que cela servirait de base à un nouveau jeu Zelda et le développement a commencé pour de bon.
En ne choisissant qu’une vraie vue du dessus, vous ne pouviez voir que le chapeau de Link. Comme un mystérieux objet vert se déplaçant tout seul ! (rires)
Une véritable vue du dessus pose de nombreux problèmes. Si vous la réalisez dans les règles, ce n'est pas intéressant du tout.
Exactement. Nous avons décidé de truquer un peu. C'est lors d'une interview à la New York Comic-Con15 en octobre que...15. Comic-Con : manifestation culturelle organisée dans des villes telles que New York et San Diego mettant l'accent sur les comics, les films et plusieurs formes de divertissement. Nintendo était représenté à la New York Comic-Con de 2013.
Oui. J'ai montré à des fans de Zelda des images d'une vue latérale et d'une vue du dessus et celle-ci montrait que Link et les rubis étaient inclinés.
J'ai vu ces images. Le monde de jeu était si étrange que je me suis dit : "Le monde ne tourne pas rond !" (rires)
Oui. Nous avons volontairement incliné les objets vers l'arrière afin que vous puissiez voir les visages et les corps de Link et des autres personnages en les regardant du dessus.
Ensuite, nous avons dû régler cet autre problème dans lequel nous nous étions fourrés.
Vous parlez des 60 fps16 ?16. 60 fps (frames per second - images par seconde) : rafraichissement de l'image affichée à l'écran 60 fois par seconde.
C'est bien ça. Quand Mouri-san a tout à coup voulu 60 images par seconde, je lui ai demandé : "Comment ? 30 images par seconde suffisent pour The Legend of Zelda !" Il a insisté, et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que ça rendrait la 3D stéréoscopique plus stable.