Tanaka-san, désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps.
Pourriez-vous nous expliquer ce que vous avez fait au niveau du logiciel pour la Nintendo 3DS XL ?
Bien sûr. La top priorité était que le logiciel s’apparente au plus près à celui de la Nintendo 3DS, afin que les développeurs de jeux ne soient pas embêtés.
Comme il s’agit d’une machine entièrement compatible, le même logiciel doit tourner sans problème afin que les développeurs de jeux et les joueurs ne remarquent aucune différence.
Pour que les programmeurs de logiciels n’aient aucun mal à saisir les différences entre les machines.
Oui, mais quand nous avons commencé le projet de la Nintendo 3DS XL, beaucoup d’éléments étaient encore secrets, même au sein de l’entreprise, alors le plus difficile a été d’avancer en toute discrétion.
Oh, je vois. (rires) Il faut adopter des approches différentes quand vous faites des préparatifs et voulez éviter que des informations ne se répandent à vitesse grand V dans toute l’entreprise. Quels sont les aspects qui ont changé exactement ?
Dans les graphismes, par exemple, il y a des explications pour les joueurs sur les fonctionnalités de la console, comme l’endroit où ranger le stylet et où insérer la carte SD. Sur la Nintendo 3DS XL, ces emplacements ne sont plus au même endroit. Remarque : la Nintendo 3DS XL de cette couleur n’est pas disponible en Europe.
Le fonctionnement est identique que sur Nintendo 3DS, alors hormis le clic, nous avons ajusté les différentes valeurs de chaque processus pour que ça fonctionne à l’identique.