Remarque : à partir du 01/11/2013, la fonctionnalité SpotPass de la boîte aux lettres Nintendo a été suspendue. Veuillez lire la déclaration concernant le service SpotPass de la boîte aux lettres Nintendo pour en savoir davantage.
Vous avez pensé que grâce à SpotPass sur la console Nintendo 3DS, vous alliez peut-être pouvoir ôter toute déception liée au fait d’accéder au serveur pour découvrir qu’aucun nouveau message n’est arrivé.
C’est exact. En utilisant cette fonction, les messages de vos amis ou proches pouvaient être automatiquement livrés entre vos mains, alors nous nous sommes dit que c’était une bonne chose. J’ai préparé des documents de présentation soulignant les avantages de refaire le logiciel pour la console Nintendo 3DS et j’étais assez fébrile quand je vous les ai apportés.
Et mes premiers mots ont été : « Pourquoi ne le referiez-vous pas pour la console Nintendo 3DS ? »
Mais indépendamment du fait que c’était une bonne chose de le refaire pour la console Nintendo 3DS, cela a dû être difficile pour Denyu-sha de reprendre tout ce qu’ils avaient mis tant de temps à créer pour la Nintendo DSi et de tout recommencer.
Quelle a été votre réaction quand Imai-san a suggéré de le créer pour la console Nintendo 3DS ?
En fait, je n’ai rien appris de concret sur la console Nintendo 3DS avant un moment. La version Nintendo DSi était presque terminée et il ne nous restait plus que le débogage alors que la fin 2009 approchait. Mais Imai-san a dit : « Pourquoi ne pas ralentir un peu pour la fin de l’année ? »
Normalement, il aurait fallu procéder au débogage, mais il voulait qu’on ralentisse ! (rires)
Oui. J’avais entendu parler des caractéristiques de la nouvelle console, et en plus de SpotPass, dont nous avons parlé plus tôt, elle était plus puissante en de nombreux aspects. J’ai réalisé que nous pouvions faire les choses qui étaient impossibles sur la console Nintendo DSi et ma motivation est montée en flèche. Alors nous avons commencé à le refaire, mais un jour, en avril 2010 je crois, quelqu’un m’a dit : « J’ai quelque chose à te montrer ». Et on m’a montré une vraie Nintendo 3DS pour la première fois. Rapidement, j’ai réalisé : « Hé ! Les graphismes sortent de l’écran ! » (rires)