Trois ans se sont écoulés depuis la sortie d’Animal Crossing: Wild World1 sur Nintendo DS. Je suis certain que de nombreux fans attendent ce titre avec impatience. Tout d’abord, je voudrais connaître votre rôle dans le développement du jeu. 1 Animal Crossing: Wild World est sorti au Japon en novembre 2005 et en Europe en mars 2006. Il s’agissait du 4ème titre de la série Animal Crossing sorti au Japon, le second sorti en Europe et le premier destiné à une console portable.
Je m’appelle Hisashi Nogami et je travaille au service production de la division d'analyse et de développement (EAD). En tant que producteur de ce titre, mon rôle consistait à superviser le développement à partir du concept de départ, mais aussi à travailler sur d'autres aspects du jeu comme la mise au point des fonctions de communication.
Je me présente : Isao Moro et je travaille également au service production de l’EAD. J’occupais le poste de producteur adjoint sur Animal Crossing. J’étais chargé de superviser le développement et la mise en place des fonctions ‘système’ et de gérer le débogage.
Je m’appelle Ryuji Kobayashi et je suis aussi du service production de l’EAD. J’étais responsable du design sur ce jeu, en charge des graphismes.
Je m’appelle Aya Kyogoku et je travaille aussi à l'EAD, au service production. En tant que responsable des séquences, je m'occupais de tout ce qui avait trait au comportement des animaux et aux dialogues, l'écriture du script par exemple.
Merci. Maintenant, Nogami-san, pourriez-vous nous expliquer comment tout a démarré sur ce projet ?
Bien sûr. A la fin de la version DS d’Animal Crossing, j’ai été affecté au développement de titres pour Wii, dont Wii Sports. Ensuite, j'ai supervisé le développement de la chaîne Mii.
J’avais pour mission de mettre la chaîne au point en deux mois ! (rires) Ensuite, lorsque les choses se sont un peu calmées sur la chaîne Mii, j’ai participé au développement de la Wii. C’est à ce moment que j’ai commencé à penser à Animal Crossing en me disant : « Ce serait peut-être le moment de mettre en chantier le prochain jeu ? » Mais je n’avais pas le temps et je ne savais pas par où commencer.
A cette époque, je participais souvent aux réunions de développement de la Wii. J’ai donc eu de nombreuses occasions de discuter avec Nogami-san. Le travail sur la chaîne Mii n’était pas prêt de se terminer et je commençais à me demander quand il allait pouvoir travailler sur Animal Crossing.
C’est en décembre 2006, lorsque mon travail sur les fonctions de la Wii touchait à sa fin, que nous avons commencé à travailler sur Animal Crossing. Il me restait des choses à faire sur la chaîne Mii après le lancement, mais je m'en occupai parallèlement au début du projet Animal Crossing.
Cela signifie donc que ce jeu a été développé en deux ans environ. Pouvez-vous nous dire ce qui vous est venu en premier à l'esprit en voyant la nouvelle console et en pensant au développement d’un jeu Animal Crossing pour cette console ?