Ebisu-san, vous avez créé le Jeu des ricochets, mais est-ce qu'un autre mini-jeu vous a inspiré ?
Pour moi, c'est surtout l'As de la bascule . Ça rend accro, on a envie de jouer sans jamais s'arrêter. C'est comme Chars27, j'ai toujours aimé les jeux dans ce genre. 27 Chars : mini-jeu figurant dans Wii Play. Le joueur prend les commandes d'un tank, lance des obus et pose des mines pour vaincre les chars ennemis.
J'aime bien le fait que chacun pense à un mini-jeu différent. D'habitude, tous les avis convergent vers un jeu en particulier, mais quand j'ai demandé aux gens en interne leur avis sur les prototypes, les favoris ont été assez variés. Chaque mini-jeu illustre bien les commandes de jeu spécifiques à la télécommande Wii Plus. Quel jeu vous a inspiré, Eto-san ?
Ah, le timing du saut. Ensuite, il faut vérifier la direction du vent et décider si on suit le mouvement ou si on fonce, etc. Le vent affecte la façon dont on saute aussi, donc il faut jouer de cette influence, du facteur chance et des talents de chacun.
Celui auquel j'ai le plus joué, c'est Station spatiale. Cela correspond à mes centres d'intérêt personnels. J'ai joué aux 30 niveaux et je me suis dit : "Ce ne serait pas un peu trop difficile ?" (rires)
Donc, sans Station spatiale, Tir panoramique n'aurait jamais eu cette fonction de sélection de niveaux ?
En fait, on ne voulait pas insérer cette fonction. Au début, il faut explorer la base spatiale pièce par pièce, donc on n'imaginait pas pouvoir commencer le jeu en plein milieu. Mais on a fini par mettre cette fonction de sélection de niveaux, car on s'est dit que certaines personnes voudraient rejouer à certains niveaux.
Donc, dans ce sens, c'était amusant de faire notre mini-jeu tout en gardant un œil sur les projets en cours dans les autres entreprises.