Aujourd’hui, j’aimerais m’entretenir avec vous de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Mais avant de nous intéresser à la version Wii U, je voudrais que nous évoquions l’original : The Legend of Zelda: The Wind Waker1 sur Nintendo GameCube. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer quel fut votre rôle sur l’original, ainsi que sur cette nouvelle mouture ? Aonuma-san, commençons par vous.1. The Legend of Zelda: The Wind Waker : jeu commercialisé sur la console Nintendo GameCube en mai 2003.
C’est moi qui étais le directeur de l’original. Cette fois-ci, j’ai officié en tant que producteur et je me suis dit que ce serait l’occasion de corriger le tir sur certains aspects du jeu. Si je me souviens bien, j’ai dit la même chose pour Iwata demande : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D : le son2 ! (rires)2. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D : jeu commercialisé sur la console Nintendo 3DS en juin 2011. Il s’agit d’un remake de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, opus commercialisé sur la console Nintendo 64 en décembre 1998. Différents éléments y ont été ajoutés, tels que la 3D stéréoscopique.
C’est vrai ! (rires) Iwamoto-san ? Nous avons discuté ensemble de Iwata demande: The Legend of Zelda: Skyward Sword3.3. The Legend of Zelda: Skyward Sword : jeu commercialisé sur la console Wii en novembre 2011. L’action se déroulait autour d’une île aérienne appelée Célesbourg. Le jeu utilisait la technique du cel-shading, les proportions du corps étaient réalistes, et visuellement, il ressemblait à un tableau. La télécommande Wii Plus a rendu l’utilisation de diverses commandes intuitives possible.
Moi, je ne faisais pas partie de l’équipe d’origine, mais j’ai travaillé sur The Legend of Zelda: Four Swords Adventures4 et The Legend of Zelda: Phantom Hourglass5. C’était moi le directeur du jeu cette fois-ci.4. The Legend of Zelda: Four Swords Adventures : jeu commercialisé sur la console Nintendo GameCube en janvier 2005. Il proposait deux modes : Épopée d’Hyrule et Bataille de l’Ombre. Il était possible de jouer en solo, mais le mode multijoueur, où plusieurs consoles Game Boy Advance étaient reliées entre elles, constituait l’attrait majeur du jeu.5. The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu commercialisé sur la console Nintendo DS en octobre 2007. La mécanique du jeu était centrée sur l’utilisation du stylet. L’intrigue se situe quelques mois après The Legend of Zelda: The Wind Waker.
Vous n’avez pas travaillé sur la version originale de The Legend of Zelda: The Wind Waker, mais vous connaissez « Link Cartoon »6 depuis longtemps.6. Link Cartoon : terme utilisé pour désigner Link dans sa version dessin-animé. Link Cartoon est apparu pour la première fois dans The Legend of Zelda: The Wind Waker, puis dans différents jeux tels que ceux de la série The Legend of Zelda, ainsi que Super Smash Bros. Brawl sur Wii.
Oui. Link Cartoon et moi, nous sommes de vieilles connaissances. C’était la première fois que j’officiais sur The Wind Waker en tant que développeur, alors j’ai rejoué à l’original et j’ai retravaillé certains éléments qui me semblaient perfectibles.
En résumé, j’ai réfléchi à la façon de transposer tous les graphismes en HD, et je m’en suis occupé en grande partie en personne.
Le jeu original est sorti avant que je n’intègre Nintendo, alors pour ma part, j’y avais juste joué.
Oui. J’y ai joué à l’époque. Sur le projet, j’ai fait équipe avec Takizawa-san et j’étais directeur du programme de refonte en HD. J’ai supervisé les aspects techniques du passage des graphismes de l’original sur Nintendo GameCube à la version Wii U.
J’ai participé à l’original en tant que designer. J’ai collaboré à la création du monde du jeu d’après les dessins conceptuels de Takizawa-san et de (Yoshiki) Haruhana-san7. Cette fois-ci, je me suis chargé de prendre les données de l’original et de les faire fonctionner ! (rires)7. Yoshiki Haruhana : membre du Département de développement logiciel, division Analyse et développement du divertissement (EAD). Avec Satoru Takizawa, il était responsable du design sur The Legend of Zelda: The Wind Waker sur la console Nintendo GameCube. Il a participé à la session de « Iwata demande » sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D avec l’équipe de développement originale (2e partie) .