Maintenant, changeons de sujet. Concevoir un logiciel sur Nintendo GameCube et sur Wii U est un exercice tout à fait différent. En raison des spécificités des deux consoles, convertir un jeu Nintendo GameCube en jeu Wii U n’est pas chose aisée. Dohta-san et Takizawa-san, j’aimerais que vous me parliez de cela.
Vous avez aussi fait Zelda HD Experience19.19. Zelda HD Experience : démo technique dévoilée lors de l’E3 2011, qui présentait l’étendue des capacités de la console Wii U à travers l’univers de la série The Legend of Zelda.
Oui, c’était dans la lignée de Twilight Princess, avec un aspect plus graphique que photo-réaliste. En parallèle, nous nous sommes amusés à récupérer des données d’anciens jeux Zelda que nous avons importées sur la Wii U en HD pour voir le résultat. Dohta-san s’est beaucoup impliqué dans ce processus.
Tout à fait. Nous avons pris les différentes versions de Link de Zelda HD Experience, de Skyward Sword et de The Wind Waker, et nous les avons placées dans un même décor. Nous avons utilisé quasiment le même shader20 et appliqué un ombrage similaire, et le rendu du Link de The Wind Waker c’est nettement démarqué. Il a exercé une sorte de pression sur nous.20. Shader : programme servant à paramétrer l’ombre et la lumière.
Oui ! Et c’était naturel. Nous avons trouvé cela incroyable, alors nous avons pris les mers et les îles de The Wind Waker, nous les avons importées sur Wii U et nous avons ajusté les images. Le résultat a donné de superbes images avec une lumière du soleil éclatante et un contraste magnifique.
Je travaillais là-dessus quand j’ai reçu un e-mail d’Aonuma-san me demandant soudainement combien de temps ça allait me prendre pour finir.
Aonuma-san est passé à l’action. Et avec une question laissant entendre que le projet était envisageable. (rires)
Oui ! (rires) Pour être honnête, c’était un peu calculé de notre part, alors j’ai répondu que ce serait faisable pour une sortie à l’automne 2013.
Ça oui ! (rires) S’ils m’avaient dit que ça prendrait du temps, je n’aurais pas suggéré de le faire, mais dans ces conditions, ça m’a semblé être une aubaine ! Et je me suis dit que faire une version HD de The Wind Waker nous permettrait de préparer le travail sur les visuels du jeu Zelda Wii U.
Je suis tout de suite allé voir Miyamoto-san et je lui ai demandé : « Est-ce qu’on peut le faire ? » Nous avons parlé de ce fameux cycle Zelda et, comme c’était faisable en peu de temps, il a donné son feu vert au développement.