Ito-san, comment vous êtes-vous retrouvé impliqué dans ce projet ?
Ils m’ont montré le jeu en cours de développement et ont dit qu’ils devaient le finir en trois mois.
Nintendo présente : La Maison du style est compatible avec la connexion Wi-Fi Nintendo. Dans la mesure où c’était quelque chose de spécial qui n’avait pas été fait auparavant, d’importantes modifications devaient être apportées au format de base. Je pense qu’ils ont fait appel à moi pour ça.
Nous avons fait appel à Ito-san pour une bonne raison. Hattori-san nous avait rejoints en quelque sorte pour remplacer Tajima-san, mais elle avait reconnu manquer d’assurance pour tout ce qui concerne les vêtements. Je me suis dit : « Hmm, je dois trouver quelqu’un qui puisse assurer en ce qui concerne la mode… » et quand j’ai regardé autour de moi, mes yeux sont tombés sur Ito-san. Il faisait partie d’un autre groupe, mais j’ai supplié son responsable de nous le prêter.
Il est calé sur les aspects techniques de la connexion Wi-Fi Nintendo et il suit la mode, donc c’était comme faire d’une pierre deux coups ! (rires)
J’étais un peu gêné. (rires) Mais je me disais que mon idée de la mode était sûrement erronée alors j’ai comparé plusieurs magazines de mode, j’ai demandé leur avis à mes collègues féminines, et j’ai essayé de développer un certain sens de l’harmonie.
Qu’avez-vous pensé quand vous avez vu le logiciel qui avait été terminé en trois mois ?
Ma première impression était que tous les éléments étaient en place, mais un peu comme un jeu de cartes sans règles du jeu.
Je pensais que ça allait déconcerter les joueuses. Le but du jeu étant d’associer des tenues, le nombre de combinaisons possibles était énorme.
En fait, Syn Sophia a calculé le nombre de combinaisons d’articles possibles. Le résultat dépassait un quadrillion.
Hattori-san avait une bonne idée en guise de didacticiel : limiter le nombre d’articles utilisables au départ.