Pour ce projet, le développement a pris un certain temps, mais dans la seconde moitié, vous avez accéléré. Dans le développement de jeux vidéo, le rush final donne souvent de bons résultats. Pour quelle raison avez-vous procédé ainsi ?
C'est à ce moment-là que les remixes ont commencé à prendre forme. Là, on se demandait comment on devait s'y prendre pour les faire. Masaoka-san s'occupait du test des remixes, et ils avaient vraiment une bonne tête, donc on s'est dit : "Ça va le faire !"
Comme pour le jeu précédent, vers la fin, j'ai travaillé avec (Kyohei) Seki-san5 de l'équipe des graphistes, mais on a aussi ajouté trois personnes pour peaufiner le tout. Les points forts de chaque membre de l'équipe ont eu un impact encore plus grand que ce que j'avais pu imaginer. 5 Kyohei Seki: département Planification & développement logiciel, division Planification & développement logiciel de Nintendo. Il a participé à la session "Iwata demande" consacrée à Rhythm Paradise sur la console Nintendo DS.
On avait une équipe jeune, et ils étaient tous fans du jeu précédent. Et pour varier un peu les plaisirs, on ne leur fournissait que quelques directions générales et en fait, on les laissait se charger de tout le reste. (pointant du doigt Yone-san et Masaoka-san) Un peu de la même façon qu'ils travaillent ensemble, tous les deux. (rires)
Oui, j'avais hâte à chaque fois, je me disais : "Je me demande quel truc marrant va apparaître aujourd'hui."
J'imagine que ça s'est bien passé parce que tout le monde avait joué aux jeux précédents et avait en commun l'idée de ce qui constituait l'essence du jeu. Yone-san, la partie son s'est-elle aussi bien déroulée ?
Deux personnes sont venues travailler sur le son et c'était aussi des fans du jeu précédent. Je n'ai pas décidé pour eux comment le son devait être. Au lieu de cela, je leur ai donné des instructions pour que chacun tire profit de ses caractéristiques individuelles.
Cela a dû donner des résultats stimulants, assez différents de ce qu'on trouve dans les autres jeux.