Niitani-san, comment ce projet a-t-il commencé pour vous ?
Je n'avais pas beaucoup de temps, donc j'ai commencé par réfléchir à un jeu doté de commandes simples : le simple fait d'agiter la télécommande Wii de part et d'autre. Pour le prototype, j'ai créé un jeu où il fallait utiliser des balles pour toucher des cibles alignées à la verticale.
On ne pouvait pas se permettre de faire le travail à moitié pour la simple raison qu'on était en interne, on l'a donc traité de la même façon que tous les autres prototypes.
Après avoir créé le prototype, j'ai travaillé dessus en même temps que j'assurais le support technique, j'ai donc demandé à Hosokawa-san de s'occuper des niveaux.
Pour ce qui est de la structure des niveaux, je les ai faits de telle sorte que si vous voulez faire un sans-faute, il faut vraiment être très doué.
Vous pensez que les joueurs qui se sentent assez forts vont tenter un sans-faute. Funaki-san, comment cela a-t-il commencé pour vous, chez Mitchell ?
On n'en a rien dit à Takahashi-san, mais tandis que Mitchell se concentrait sur Trésors engloutis, ils continuaient quand même à travailler sur Course à une roue, en toute discrétion. Ça a été dense, mais ça s'est bien goupillé. On a donc décidé de l'intégrer comme un élément caché du jeu.
On a été lents au démarrage. Vers le mois de septembre, on a reçu un appel de la part de Nonaka-san qui nous demandait si on pouvait transformer un échantillon créé par Nintendo en un véritable produit fini. Ils nous ont montré un échantillon de Station spatiale à Kyoto et quand on a voulu l'emporter avec nous, ils nous ont dit : "Désolés, vous ne pouvez le visualiser que sur place pour le mémoriser." Je n'en revenais pas ! (rires)
Ils voulaient que vous en fassiez une copie à vue. Ils vous demandaient de le transformer en produit fini, cela semblait donc tout naturel de pouvoir emporter l'échantillon avec vous.
Je sais ! (rires) Mais notre programmeur l'a mémorisé et nous avons pu le recréer assez rapidement. Ce jeu utilise la télécommande Wii Plus comme si c'était un vaisseau spatial. Le principe de jeu est simple et intuitif, mais les conditions pour y arriver sont difficiles. Le prototype a fait des ravages.