Oui, c’est vrai.
Je comprends qu’on retrouve certains niveaux avec le thème musical des Pokémon dans le jeu, ce qui n’est pas vraiment surprenant pour un jeu GAME FREAK.
J’imagine que vous avez dû discuter avant de décider d’inclure des morceaux de la série Pokémon dans un jeu se déroulant dans un monde fantasy. Dites-moi comment cette décision a été prise.
James et moi en avons longuement discuté. Nous pensions que de nombreux joueurs ne trouveraient pas naturel d’entendre tout à coup de la musique Pokémon dans jeu se déroulant dans un monde fantasy sans aucun rapport, surtout quand le jeu principal comporte une intrigue. Mais pour essayer, nous avons inclus un morceau Pokémon et l’expérience s’est avérée vraiment amusante.
Oui, vraiment. Puis, alors que nous cherchions comment intégrer ces morceaux dans le jeu, nous avons pensé à l’écran de sélection des niveaux que nous avions déjà trouvé. Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de pouvoir sélectionner les niveaux Pokémon de cette façon.
De nombreux joueurs vont vraiment apprécier de pouvoir jouer sur des morceaux Pokémon.
Je pense que c’est particulièrement vrai pour une musique de jeu, car cela finit par leur taper sur les nerfs.
C’est ce que je veux dire. Vous l’entendez encore et encore, mais pas comme pour un tube, et cela vous tape vraiment sur les nerfs ! (rires) Je pense que cela est vraiment intéressant avec la musique Pokémon car vous découvrez des rythmes qui vous sont incroyablement familiers d’une façon totalement inédite.
Ce qui est bien, c’est que vous pouvez placer un ennemi à l’endroit précis où une section particulière du morceau se produit. Ainsi vous aurez le sentiment d’avoir déjà joué le niveau, même s’il s’agit de la première fois.
Il y a aussi les cymbales et autres instruments à percussion dont nous avons parlé plus tôt. Vous pouvez ajouter quelque chose de nouveau à la musique et apprécier une toute nouvelle version.