Rapports Metroid Dread Vol. 9 : conseils utiles pour les néophytes
Suite à une mystérieuse transmission émise depuis ZDR, la Fédération galactique (un congrès formé par de nombreuses planètes à travers la galaxie) prend la décision d'envoyer une unité composée de sept robots E.M.M.I. sur la planète. Ils ont pour objectif d'enquêter sur la possible présence d'une menace que l'on croyait éradiquée : le dangereux parasite X, une forme de vie capable de répliquer les créatures qu'elle infecte. Cependant, peu après leur arrivée sur place, les E.M.M.I. ont subitement cessé d'émettre...
« Le scénario est présenté dès le début du jeu, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de devoir rattraper l'histoire avant de commencer à jouer, et ce même si vous n'avez jamais touché à un autre jeu de la série. Les moments-clés du scénario seront également montrés sous forme d'illustrations qui permettront aussi aux vétérans de la série de revoir ces éléments présentés sous un nouveau jour. »
« Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la série, jetez un œil au volume 4 des rapports Metroid Dread. »
Cette aventure s'inscrit dans la série des jeux Metroid en 2D, connus pour marier action et exploration. Le jeu explique aussi lui-même comment utiliser les différentes capacités de Samus, vous pouvez donc également commencer à jouer directement et apprendre au fur et à mesure.
Inclinez le stick gauche vers la gauche ou la droite pour que Samus avance dans cette direction, et inclinez le stick vers le bas pour que Samus s'accroupisse. Vous pouvez aussi ajuster son angle de tir en inclinant le stick en diagonale vers le haut ou le bas.
Appuyez rapidement sur le bouton pour que Samus tire des rayons devant elle avec son canon.
Le canon de Samus peut aussi tirer de puissants missiles. Pendant que vous jouez, le nombre de munitions qu'il vous reste est indiqué dans le coin supérieur gauche de l'écran. Pour récupérer de nouveaux missiles, ramassez les objets qui apparaissent quand Samus a vaincu un ennemi ou utilisez une unité de recharge de munitions ou une unité de recharge totale.
Appuyez sur le bouton B tout en inclinant le stick gauche vers la gauche ou la droite pour que Samus fasse un salto. Samus peut aussi s'accrocher aux rebords si vous inclinez le stick gauche dans leur direction pendant un saut ou une chute.