En plus de nouvelles options de jeu telles que jouer en tant que chasseur, les joueurs se lancent dans des quêtes dans le tout nouveau mode Miaroudeur. Les joueurs peuvent désormais incarner un Felyne pour accompagner des chasseurs plus expérimentés ! Les Miaroudeurs ont en effet une énergie infinie pouvant rapidement rétablir leur santé ainsi que des mécaniques simplifiées. Ils représentent ainsi une excellente introduction à la série pour les chasseurs débutants !
Les Miaroudeurs bénéficient d'une réserve de puissance sans restriction, et donc ne nécessitent pas de Steak à point pour remplir leur barre d'énergie. En transportant ses propres suppléments de récupération d'énergie, des glands, les Miaroudeurs peuvent restaurer votre santé avec une morsure rapide et n'a pas besoin d'emporter de potions comme les chasseurs. Récolter des insectes, pêcher ou explorer des mines devient également plus simple en tant que Miaroudeur puisque les joueurs avancés peuvent ainsi consacrer plus de temps à la chasse, à forger et à améliorer des milliers d'armes et d'armures. Grâce à leur fonctionnement simplifié, les Miaroudeurs représentent une solution alternative pour tout joueur souhaitant débuter tout en profitant de toute l'action du jeu.