Lorsque vous réalisez votre propre jeu, vous pouvez récupérer des données précises d’un micro-jeu fourni sur la carte et les utiliser. Ainsi, même si vous ne savez pas très bien dessiner, vous pouvez réaliser facilement votre jeu. De plus, vous pouvez consulter et étudier la manière dont le micro-jeu a été conçu.
Les secrets liés à la conception de micro-jeux y sont révélés. Nous ne voulons pas seulement que les gens jouent aux micro-jeux. Les différentes techniques servant à concevoir des jeux sont disponibles et servent de matériel de base.
Lorsque nous avons choisi les micro-jeux à intégrer, nous avons choisi l’éventail le plus large possible pour que le joueur ait le maximum de matériel à disposition pour réaliser de nouveaux jeux.
Mais si vous vous connectez à Internet, vous pouvez télécharger de nouveaux micro-jeux distribués par Nintendo. Même si vous ne créez aucun micro-jeu, vous en aurez plein à disposition.
En d’autres termes, vous pouvez télécharger des micro-jeux créés par des personnes sachant les concevoir.
Les micro-jeux réalisés par les personnes de votre entourage, amis ou parents, peuvent être drôles, mais, très souvent, les jeux réalisés par des inconnus ne sont pas aussi drôles.
Au départ, nous avons pensé à la possibilité d’échanger les micro-jeux avec vos amis par Code Ami.
Ensuite, nous avons décidé d’organiser des concours à intervalle régulier. Nous comptons juger les réalisations et distribuer les travaux primés. Bien entendu, nous ne pouvons pas distribuer des œuvres insultantes ou violant les droits d’auteur.
Probablement pas. (rires) Toutefois, Sugioka-san et moi avons mis au point une méthode très efficace pour ça. Il ne nous faudra que 4 à 8 secondes pour les regarder ce qui n’est pas trop mal comparé aux autres jeux.
En outre, nous comptons proposer deux micro-jeux réalisés par nos soins toute les semaines et nous pensons créer une catégorie appelée « Big Name Games » et constituée de micro-jeux à télécharger créés par des gens connus. Nous vous avons demandé d’en créer, Iwata-san ?