Je suis d’accord.
Je pense que le fait de pouvoir changer rapidement d’objet était essentiel pour bien jouer aux jeux The Legend of Zelda jusqu’à maintenant.
C’est vrai. Les actions comme choisir un objet avec la télécommande Wii Plus et l’utiliser sont liés et le gameplay est donc devenu fluide.
Quand un ennemi est sur le point de vaincre Link, vous buvez une potion à la bouteille pour régénérer ses cœurs.
Dans les précédents titres, cette scène était présentée de façon cinématique et le gameplay était interrompu, mais cette fois-ci, tout se passe de façon fluide. Par exemple, si un boss est sur le point de vous achever, vous pouvez prendre la fuite et boire une potion pour régénérer votre santé.
L’autre jour, Miyamoto-san a dit : « Je ne pourrai plus jamais jouer comme dans le passé ! »
Mais j’imagine que le Wii MotionPlus représente un nouveau challenge pour la majorité des joueurs. Ils doivent être angoissés à l’idée que les commandes aient autant changé.
Je voudrais dire aux gens qui ne sont pas très doués avec des commandes aux boutons de croire en ce jeu. Je pense que certaines personnes ont pu ressentir une distance entre eux et le monde du jeu avec les manettes, mais cette fois-ci, quand vous voulez faire quelque chose, c’est facile d’influer sur les mouvements de Link avec le Wii MotionPlus. Le monde du jeu semble donc plus proche. Je leur conseille d’essayer.
J’ai participé au développement de Wii Sports. J’étais chargé du tennis et ce jeu faisait la différence entre les revers et les coups droits.
Après m’être habitué à ces commandes, j’ai joué à un autre jeu de tennis et je me suis dit : « Oh… la raquette se contrôle avec un bouton ». (rires)
Oui. Pour ce jeu, j’ai joué à The Legend of Zelda: The Wind Waker et j’ai essayé de manier l’épée dans la direction que je voulais, mais ça ne marchait pas. Et puis, je me suis dit : « Je ne peux plus revenir en arrière ».