Il s’agit de notre cinquième session « Iwata demande » sur The Legend of Zelda: Skyward Sword et je vous ai tous réunis ici aujourd’hui pour parler du ciel et de la ville. Tout d’abord, merci d’être venus.
D’habitude, vous êtes assis au bout, comme pour dire : « Je suis le producteur », alors pourquoi êtes-vous assis à gauche de Fujibayashi-san aujourd’hui ?
Plus tard, je vous demanderai de nous parler de votre travail plus en détails. Tout le monde à part Aonuma-san et Fujibayashi-san est nouveau aujourd’hui, alors j’aimerais que vous vous présentiez.
Je suis Iwamoto de la Division d’analyse & développement du divertissement (EAD). J’étais chargé de la planification globale du ciel et de la ville. J’ai travaillé sur la séquence d’introduction, des quêtes annexes mettant en scène Link et les habitants de la ville, ainsi que des scènes sur le dos du célestrier dans le ciel. (Note de l’éditeur : dans le jeu, les gens qui vivent dans le ciel possèdent leurs propres oiseaux gardiens appelés les célestriers.)
Je suis Hisada de l’EAD également. Je me suis occupée de la coordination globale du terrain. Avec Iwamoto-san, j’ai surtout travaillé sur le ciel et sur la ville. J’ai choisi le type de terrain à utiliser et coordonné le style des décors et des illustrations.
C’était donc un rôle extrêmement important pour créer l’atmosphère du monde de jeu.
Je suis Mizuta de l’EAD. J’ai travaillé sur le son. J’ai travaillé sur le système de base pour générer la musique de fond et les effets sonores. J’ai composé certains effets sonores moi-même et coordonné le système sonore global du jeu. J’ai également travaillé sur l’instrument de musique et les idées spécifiques qui l’exploitent. Les sons sont présents dans tous les terrains de jeu, alors je n’ai pas seulement créé les sons pour le ciel et la ville. Mais comme c’est une bonne occasion de parler du son, je participe à cette session.
La première année et demie, le compositeur (Hajime) Wakai-san1 et moi avons préparé l’instrumentation et posé une base sonore globale. 1 Hajime Wakai : Département de développement logiciel, Division d’analyse & développement du divertissement (EAD), Nintendo. Il a travaillé sur le son de plusieurs jeux, dont Star Fox 64, Pikmin, The Legend of Zelda: The Winder Waker et nintendogs. Il a officié en tant que réalisateur sonore sur The Legend of Zelda: Skyward Sword.
Wakai-san sera parmi nous la prochaine fois. C’est lui qui a rassemblé tous les sons pour ce jeu.
Non, ça s’est fait progressivement. La dernière personne nous a rejoints cette année pour les effets sonores.