Fujibayashi-san, pourquoi avez-vous désigné Iwamoto-san en tant que « cerveau du ciel » ?
À cette époque, le développement de The Legend of Zelda: Spirit Tracks3, sur lequel Iwamoto-san était réalisateur, allait se terminer. J’ai entendu dire qu’il souhaitait rejoindre notre équipe, alors je n’ai pas perdu une seconde pour lui demander d’être le cerveau du ciel. 3 The Legend of Zelda: Spirit Tracks : jeu d’action-aventure contrôlé au stylet, commercialisé sur la console Nintendo DS en décembre 2009.
Quand je suis arrivé sur le projet, il y avait une grande île dans le ciel et on pouvait sauter de là pour rejoindre la terre ferme à travers des trous dans les nuages. Nous avons réfléchi à d’autres possibilités de déplacement, mais comme il s’agit du ciel, l’idée d’un oiseau nous est venue naturellement. Nous avons essayé plusieurs choses et fait en sorte que l’on puisse voler où l’on veut.
Mais nous avons réalisé que le fait de pouvoir voler n’importe où allait engendrer des problèmes, comme « Jusqu’où doit-il pouvoir voler ? » Je n’arrêtais pas de dire à Iwamoto-san que ce serait suffisant d’arriver à destination au moment où vous sauteriez sur l’oiseau. Iwamoto-san a utilisé différents moyens de transport comme un bateau dans The Legend of Zelda: Phantom Hourglass4 et un train dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks, alors je ne pensais pas qu’il se jetterait à l’eau encore une fois, mais… (rires) 4 The Legend of Zelda: Phantom Hourglass : jeu d’action-aventure contrôlé au stylet, commercialisé en juin 2007 au Japon. Il s’agit du premier titre de la série The Legend of Zelda sur la console Nintendo DS.
En plus du choix des stages et du fait de pouvoir voler n’importe où, Iwamoto-san a ajouté de nombreuses îles et des tas d’éléments de jeu.
C’est arrivé peu après que, grâce à la participation d’Iwamoto-san, ce que nous avons dit plus tôt à propos du ciel se soit tassé.
Ah bon ? (rires) Eh bien, grâce au travail des concepteurs, l’île dans le ciel appelée Célesbourg a fini par prendre forme. Cette fois-ci, Link va à l’école de chevalerie et il vit dans le dortoir. C’est un lieu assez élaboré, alors je n’étais pas sûr que ça aille, mais une fois que ça a pris forme, j’ai demandé à Iwamoto-san de me montrer le jeu depuis le début. Et franchement, ça n’allait pas du tout !
D’habitude au début d’un jeu, rien qu’en parlant aux personnages vous imaginez ce qu’il va pouvoir se passer ensuite et ça attise votre curiosité, mais là, ce n’était pas du tout le cas. On ne savait même pas si les gens qui apparaissaient étaient les camarades de classe de Link ou autres. Je lui ai dit : « Il va falloir retravailler cette partie ! » et il m’a répondu : « Je suis occupé en ce moment. »