Dans ce jeu, comment les exercices sont-ils structurés ?
Il existe huit types d'entraînement infernal, neuf d'entraînement supplémentaire, et neuf d'activités traditionnelles d'entraînement cérébral.
Donc, vous avez pensé à différentes activités d'entraînement qui demanderaient aux joueurs de mémoriser certains éléments tout en traitant d'autres informations.
C'est cela. On a créé plusieurs prototypes et demandé au Dr Kawashima de regarder ceux que l'équipe avait sélectionnés.
On a ensuite intégré dans le jeu les exercices pour lesquels le Dr Kawashima avait validé qu'ils faisaient réellement travailler la mémoire à court terme. Quant aux entraînements supplémentaires, le Dr Kawashima nous a guidés vers des exercices qui feraient travailler la vitesse de traitement du cerveau.
C'est cela. L'entraînement infernal permet d'augmenter les performances de la mémoire à court terme, tandis que l'entraînement supplémentaire permet de travailler sur la vitesse de traitement de la mémoire à court terme.
Au début, on pensait que tous les exercices seraient des entraînements infernaux, mais ceux de l'entraînement supplémentaire étaient moins coriaces.
Donc les activités visant à augmenter la vitesse de traitement du cerveau ne sont pas si difficiles que ça ?
Non. Elles se rapprochent des jeux du Programme d’Entraînement Cérébral classique. Donc si vous y jouez entre deux séances d'entraînement infernal, cela peut même vous détendre. C'est pourquoi on les a classées sous l'étiquette Entraînement supplémentaire, car elles complètent l'entraînement infernal.
La troisième catégorie, entraînement cérébral, comporte de nouvelles activités. Notre objectif a été dès le départ d'en faire des exercices reposants. Pour ce jeu on a vraiment tenté de préparer une foule d'activités reposantes. Quel que soit l'objectif précis du joueur, on veut qu'il ait envie de jouer chaque jour. On connaissait tous par cœur le jeu Bactéricide5 du Programme d’Entraînement Cérébral Avancé du Docteur Kawashima après tout.5. Bactéricide : jeu de réflexion inclus dans le Programme d’Entraînement Cérébral Avancé du Docteur Kawashima: Quel âge a votre cerveau ? Ce jeu fait office d'interlude et s'inspire du jeu Dr. Mario.