Quand vous avez changé d'orientation en termes de développement, quel genre de modifications concrètes cela a-t-il engendré ?
Il vous félicite quand vous trouvez la bonne réponse, et quand vous avez l'air d'être sur le point d'abandonner, il vous encourage.
Quand on est arrivés à mi-chemin dans le développement du projet, on a commencé à ajouter de plus en plus d'effets de ce genre.
Eh bien, le Dr Kawashima ne cessait de m'interrompre, en disant des choses comme « Bien ! » ou « Humm ! »
Exactement ! (rires) J'avais envie de lui dire « Silence s'il vous plaît ! » (avec un grand geste de la main) (rires)
On avait décidé de lui donner une voix, même s'il se retrouvait avec un volcan sur la tête. Puis on a commencé à se demander à quoi ressemblerait sa voix et quel serait son physique. Au début, il faisait peur, comme un professeur machiavélique ou complètement fou. C'est Ito-san qui a trouvé ses répliques.
Oui. Au début, j'ai pensé à quatre grandes catégories de répliques qu'il pouvait dire, et j'ai demandé à l'équipe de voter. Ils avaient le choix entre « Très sévère », « Légèrement sévère », « Gentil », et « Très sarcastique ».
Ils ont dit qu'il était trop strict, et qu'on avait l'impression qu'il nous prenait de haut. Ils n'ont pas apprécié l'impression d'être grondé par lui.