Le second élément-clé du jeu est l’utilisation de la connexion Wi-Fi Nintendo. Ce n’est pas parce qu’elle était intégrée à la version DS qu’elle est utilisée dans ce jeu. Nous avons pensé que ce serait sympa que les joueurs utilisent Internet pour se rendre dans les villes de leurs amis. Nous avons donc intégré la connexion Wi-Fi Nintendo à cette version.
Y a-t-il des choses que la connexion Wi-Fi Nintendo ne vous permettait pas de faire sur la version DS et que vous avez pu mettre en œuvre sur la version Wii ?
Tout à fait. Les joueurs peuvent désormais célébrer les fêtes avec leurs amis. Dans la version DS, nous étions limités par les capacités de la console portable. Les fêtes s’interrompaient lorsque les consoles DS communiquaient via Internet. Dans cette version, lors d'événements tels que le nouvel an ou le carnaval, vous pouvez tous vous retrouver dans la ville d'un ami et fêter ça ensemble.
Un joueur peut donc dire quelque chose comme : « On célèbre telle fête dans ma ville aujourd’hui. Rends-moi visite ! »
Oui. Dans la version DS, il n’apparaissait pas si vous utilisiez la connexion Wi-Fi Nintendo. Ainsi, si des amis vous rendaient visite, vous ne pouviez pas écouter son concert, même s’il était 8h du soir le samedi. Dans cette version, 4 personnes maximum peuvent profiter des concerts hebdomadaires de Kéké. Je serais vraiment heureux si les joueurs se réunissaient pour profiter d’événements de ce genre. Certains d’entre eux se déroulent simultanément dans le monde entier.
Par exemple, le 31 décembre, où que vous alliez dans le monde d'Animal Crossing, vous pouvez fêter le nouvel an. Mais puisque l’on parle de fêtes, il faut également tenir compte des coutumes de chaque pays. Ça a dû être très difficile d'adapter ces événements pour chaque culture.
Lorsqu’un événement a lieu, le maire de la ville sort de chez lui et donne un cadeau au joueur. Donc, lors du tsukimi, il lui aurait donné des tsukimi dango.