Le premier élément-clé dont j’aimerais parler est WiiConnect24. Il s’agit d’un système qui permet de transmettre ou recevoir des données même lorsque vous n’utilisez pas votre Wii ou que vous dormez. Lorsque j’ai entendu parler du concept pour la première fois, je me suis dit : « C’est comme si ça avait été créé spécialement pour Animal Crossing ! »
Je me disais plus ou moins la même chose après que nous ayons imaginé le concept Wii. Personne ne l’a dit à l’époque, mais je suis certain qu'une grande partie de ceux qui travaillaient sur la console et sur ses fonctions auraient aimé voir ces fonctions utilisées complètement pour Animal Crossing.
De notre côté, nous sentions cette pression. Nous avions cette demande qui n’était pas exprimée : « Utilisez cette fonction ! » Pour moi, l’aspect le plus intéressant de WiiConnect24 est que cette connexion est toujours active en arrière-plan même lorsque le joueur pense qu’il n’est pas relié aux autres. Dans la version DS, l’utilisation de la connexion Wi-Fi Nintendo3 ajoutait un élément sympathique, mais ce n’était pas toujours très facile. 3 La connexion Wi-Fi Nintendo est un système qui permet au joueur de se connecter à Internet et de jouer ou d’utiliser des applications avec des joueurs du monde entier.
Lorsque vous organisiez un voyage dans la ville de l’un de vos amis, vous deviez définir l’heure et vous assurer que vos connexions Wi-Fi Nintendo étaient actives au même moment.
Et un joueur pouvait avoir envie de jouer à une heure ne convenant pas aux autres. C’est pour ça que nous avons voulu utiliser WiiConnect24. Nous voulions que le joueur profite des fonctions de communication du jeu sans avoir à faire tous ces efforts.
Qu’est-ce que vous voulez dire par « volé » ? C’est vous qui développiez la chaîne Mii ! (rires)
En fait, c’est un incident précis qui nous en a donné l’idée. C’est parti de quelque chose que m’a dit Hideki Konno-san, de notre service.
Il semble que Konno-san, sa femme et son fils ont adoré jouer à Animal Crossing: Wild World. Sa femme était une passionnée de pêche et elle passait tant de temps à pêcher que leur fils se plaignait et lui demandait : « Maman, tu veux bien arrêter de pêcher ? »
Je suis sûr que son fils adorait également pêcher et il était seulement jaloux que sa mère attrape des plus gros poissons que lui ! (rires)