Pour terminer, que voudriez-vous dire aux fans ? Sugioka-san ?
Après en avoir discuté avec des membres de l’équipe, bon nombre d’entre eux m’ont dit que Mario Paint était le jeu qui leur a enseigné le plaisir de concevoir des jeux. Spécialement les personnes d’une vingtaine d’années.
Est-ce grâce à Mario Paint que vous êtes devenu la personne que vous êtes aujourd’hui ?
Family BASIC est sorti il y a 25 ans sur NES. Ce logiciel était vendu avec un clavier. J’imagine que de nombreuses personnes ont découvert le développement par ce biais.
Un des membres de l’équipe son de WarioWare D.I.Y. a dit qu’il avait recréé un extrait d’un morceau de Chopin grâce au Family BASIC et qu’il a fait de même dans ce jeu. Je serais ravi si cet outil permettait d’éveiller un talent latent chez ses utilisateurs.
J’espère que ce sera le genre de logiciel que les joueurs n’abandonneront pas avant longtemps. C’était à l’origine un logiciel permettant de réaliser des jeux, mais il y a tant à découvrir dans WarioWare D.I.Y. Ainsi, si quelqu’un ne créé pas de micro-jeux, il peut s’amuser en jouant tout simplement.
Même si vous n’aimez pas créer des jeux, si des personnes autour de vous en créent, vous pouvez en retirer les bénéfices. Et grâce au concours, vous pourrez découvrir des jeux amusants qui ne voua seraient jamais venus à l’idée.
Exactement. C’est une bonne chose si vous le voyez comme un nouveau jeu WarioWare, mais, même si la création de jeux ne vous intéresse pas, j’espère que vous essaierez au moins une fois.
Et qui sait ? Un jour, vous vous réveillerez peut-être un jour et vous découvrirez que vous savez concevoir des jeux vidéo.
C’est tout à fait vrai. Dans ce cas, ce serait alors un logiciel auquel vous pourriez jouer pendant des années.