Comme la dernière fois, deux joueurs peuvent jouer en coopération .
Pour finir, je voudrais que vous présentiez les atouts majeurs du jeu à nos lecteurs. Hayashida-san, commençons par vous.
Oui. La dernière fois, le deuxième joueur ne pouvait que stopper un ennemi, mais cette fois, tout en stoppant un adversaire, vous pouvez secouer la télécommande Wii pour le vaincre.
Le Luma allié peut suivre Mario en portant des pièces. Quand vous maintenez le bouton A enfoncé, le Luma allié va porter une pièce, mais si Mario subit des dégâts et que vous relâchez le bouton A, vous récupérez la pièce qui régénère alors sa jauge de santé . En plus, le Luma allié peut apporter des champignons 1UP à Mario . Donc si vous êtes à deux joueurs, vous n’avez pas à vous battre pour trouver un champignon 1UP.
Je veux que les joueurs s’amusent ensemble en coopération, mais je pense aussi que ceux qui joueront avec leurs proches voudront créer leur propre fichier et jouer seuls à Mario. Et comme certaines personnes ne pourront pas progresser sans l’aide de quelqu’un d’autre, nous avons créé la Banque étoile, qui permet de transférer des fragments d’étoile d’un fichier qui en contient beaucoup vers un autre fichier.
En tant que programmeur, je dirais que nous avons créé ce jeu en nous fondant sur toutes ces années passées à faire des jeux d’action, mais aussi grâce au fait que nous connaissons tout le potentiel de la Wii. Au final, le jeu tourne en 60 images par seconde et ne prend pas beaucoup de temps à charger, cela sans que la qualité visuelle ne soit lésée.
En tant que programmeur, vous vouliez que les joueurs bénéficient de graphismes somptueux tout en raccourcissant les temps de chargement.
En termes de design, le dernier jeu était un univers mystérieux dans lequel Mario partait à l’aventure, mais cette fois-ci, c’est plutôt un ciel bleu.