Cette fois, l’action des jeux se situe deux ans plus tard. Vous n’avez pas créé le décor en partant de zéro, alors avez-vous du mal à trouver le bon équilibre entre la nouveauté et les jeux précédents ?
Oui. Ce sera une nouveauté pour ceux qui jouent pour la première fois, et ceux qui ont déjà joué aux précédents opus pourront redécouvrir le monde avec un point de vue différent. Dans les opus précédents, l’organisation ennemie, la Team Plasma n’était pas unie à cause de différentes écoles de pensée, alors je me suis intéressé à la façon dont chaque membre de l’équipe voyait la région d’Unys, et je voulais raconter une histoire avec un point de vue différent des précédents jeux.
Les jeux Pokémon sont toujours joués par des joueurs pour qui c’est la première fois, ainsi que par d’autres joueurs fidèles depuis le début de la série. Il faut donc trouver le bon équilibre pour les explications préliminaires. Mais quant à savoir ce que vous aviez à l’esprit sur cet aspect en créant les jeux, c’était la première fois qu’il s’agissait de véritables suites, alors vous ne disposiez d’aucun modèle.
Bien évidemment, tout le monde chez GAME FREAK sait tout sur les Pokémon, alors n’est-il pas difficile de créer un jeu tout en essayant de deviner ce que pourraient ressentir les nouveaux joueurs ?
Autre nouveauté cette fois, que nous n’avions pas faite pour une raison ou pour une autre : placer un Centre Pokémon17 dans la première ville. 17 Centre Pokémon (dans le jeu) : bâtiment où les joueurs peuvent soigner leurs Pokémon blessés et les joueurs peuvent y laisser leurs Pokémon et les reprendre plus tard.
Avec un jeu entièrement nouveau, vous devez expliquer beaucoup de choses au début du jeu et cela prend donc plus de temps pour s’immerger dans le monde du jeu. Dans la mesure où il s’agit de suites, placer un Centre Pokémon dans la première ville permet aux nouveaux joueurs et aux joueurs habitués de s’amuser car il leur faut peu de temps pour appréhender le monde du jeu, et l’histoire avance en douceur aussi.
Il y aura deux types de joueurs de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 : ceux qui jouent pour la première fois ou pour la première fois depuis longtemps, et ceux qui ont déjà joué aux précédents opus. Ishihara-san, que diriez-vous pour inciter les uns et les autres à jouer à Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 ?