Jason, cela doit être fascinant pour vous de voir de vos propres yeux quelqu'un comme Terasaki-san, qui ne s'intéressait alors pas du tout à l'art, manifester finalement autant d'enthousiasme.
Oui, absolument. Mais je ne crois pas qu'il soit exact de dire que Terasaki-san ne s'intéressait pas à l'art. C'est seulement qu'il croyait ne pas être capable d'en créer lui-même. S'il n'avait éprouvé absolument aucun intérêt pour l'art, je ne crois pas qu'il se serait impliqué au départ sur un titre tel que celui-ci.
Oui, vous avez sûrement raison. Mais s'il n'avait pas réussi à dessiner cette pomme verte, Art Academy n'aurait peut-être jamais vu le jour. C'est la pomme verte qui a changé la vie de Terasaki-san.
Quand vous étiez enfant, vous pouviez vous amuser à faire des dessins sans que personne ne vous y oblige.
Être impliqué dans cette série a été pour moi une expérience fantastique. J'ai pu voir par moi-même tous ceux qui se pensaient incapables de dessiner, mais se rendaient compte qu'en utilisant ce logiciel, non seulement ils se passionnaient pour le dessin, mais ils faisaient aussi des progrès réguliers.
Pour conclure cet entretien, pourrais-je maintenant demander à chacun d'entre vous de dire quelques mots à nos lecteurs ?
Comme je l'ai évoqué au début de l'entretien, j'ai rejoint ce projet en cours de route et dès que j'arrivais à produire un beau dessin, je ne pouvais pas m'empêcher de dire « Regardez ça ! » et de le montrer fièrement à Miyachi-san, assise à côté de moi.
C'est exact. Mais avec ce titre, il est possible de faire bien plus que se vanter auprès de voisins de bureau. Nous avons intégré des fonctions permettant désormais de montrer votre travail à d'autres utilisateurs, même s'ils sont loin. J'espère que tout le monde s'amusera à utiliser ces fonctions.
Avec ce nouveau titre, il est aussi possible d'échanger ses dessins avec des amis grâce à la Boîte aux lettres Nintendo10. 10 Boîte aux lettres Nintendo : application spéciale de la Nintendo 3DS sortie en décembre 2011 et qui permet à ses utilisateurs d'échanger des messages écrits à la main et des images.
On dirait que je suis devenue celle à qui tous les autres veulent montrer leurs créations artistiques ! (rire)
Bien entendu, j'étais « l'élève B » et lorsque j'arrivais à créer un bon dessin, j'avais moi aussi envie de le montrer à mon entourage. Mais quand un dessin ne rend pas bien et que l'on se demande pourquoi ça a fini par ressembler à cela, on a aussi envie de le montrer à d'autres. On peut donc avoir un dessin qui est loin d'être terrible, mais vouloir quand même le partager. J'aimerais que les utilisateurs se servent de New Art Academy un peu comme d'un outil de communication. C'est aussi un logiciel qui permet d'utiliser largement les idées d'autres joueurs. Par exemple, il est possible de tracer les contours d'un dessin et de l'envoyer à un ami pour qu'il le colorie. On peut créer des images dans une sorte de relais.