Pour en revenir à la supervision du personnage, cette supervision et la définition des visuels s’est-elle bien déroulée, Yamamoto-san ?
En grande partie, oui, mais au début, il y a eu quelques fois où j’ai signalé : « L’équilibre entre les yeux et la bouche de Kirby n’est pas tout à fait bon. »
Lorsqu’un personnage est aussi simple, la moindre différence dans les proportions peut finir par donner une impression totalement différente.
C’est vrai. Nous avons passé environ trois mois à leur demander d’essayer diverses choses pour la conception de Kirby.
Trois mois ? Les développeurs de Good-Feel n’en ont pas parlé plus tôt, mais j’imagine qu’ils ont dû lutter pendant environ trois mois.
Après avoir reçu la première image de Kirby, j’ai commencé à faire des commentaires du style : « Ceci n’est pas très juste », « Que pensez-vous de cela plutôt ? » ou « Ce n’est toujours pas exactement ça ».
Je devrais demander à Good-Feel leur avis là-dessus. Sei-san, ces trois mois ont-ils été une sorte de cauchemar ?
Les concepteurs faisaient vraiment de leur mieux, mais je ne voyais pas la différence. Si Yamamoto-san disait : « Les yeux ne sont pas bons », je répondais : « Ah bon ?! » Mais au bout de quelque temps, et en regardant les versions précédentes, j’ai réalisé : « Oh, ils sont complètement différents ! » Le concepteur en chef m’a alors dit : « Vous avez enfin atteint le niveau où vous pouvez voir la différence. »
Une fois que la conception de Kirby était fixée, ils ont commencé à travailler sur ses mouvements, et bien sûr, il fallait que, là aussi, on retrouve cette sensation si particulière à Kirby. Je m’en suis un peu inquiété en vérifiant, mais c’était parfait. Ils avaient aussi identifié les caractéristiques et les mouvements précis des autres personnages afin de les reproduire fidèlement dans un monde de fil de laine. Cela ma vraiment rendu heureux, et je me suis demandé si c’était moi qui leur avait fait apprécier Kirby.
Durant ces trois premiers mois, tandis que vous faisiez des allers-retours pour ajuster les proportions de Kirby, avez-vous dû relever d’autres défis aussi ?
Sei-san, comment avez-vous réussi à faire ça ? Etait-ce le résultat des recherches de vos concepteurs ?
Eh bien... Je crois que c’était parce qu’à la fin, chaque membre de l’équipe avait craqué sur Kirby et pensait qu’il était mignon. Durant nos premières discussions avec HAL Laboratory, nous l’avions appelé Kirby-san.