Surprenant, amusant et chaleureux
Et maintenant, commençons la seconde moitié de notre interview. La première fois que je vous ai vus tous les quatre alignés comme ça devant moi, c’était lorsque j’étais à HAL Laboratory. Je n’ai donc nul besoin de vous demander de vous présenter (rires), si ce n’est pour nos lecteurs des quatre coins du monde. Je voudrais donc que vous vous présentiez et que vous indiquiez le métier que vous faites. Commençons par vous, Yamamoto-san.
Je suis Yamamoto de HAL Laboratory. Je travaille dans ce qu’on appelle la section Production de personnages. Je suis responsable de diverses choses, comme l’univers de jeu Kirby et la production globale du développement.
Je suis Ishikawa de HAL Laboratory. Je suis responsable du son, je m’occupe donc de la musique et des effets sonores.
Ishikawa-san a été un pilier dans l’élaboration de la musique que tout le monde a déjà entendue dans le jeu Kirby original. On pourrait donc dire que c’est lui le créateur original du son Kirby.
Je suis Ando de HAL Laboratory, et j’ai moi aussi travaillé sur le son. J’ai l’habitude de travailler sur la musique de fond et les effets sonores des jeux vidéo.
Vous avez été responsable du son de Kirby’s Adventure 7, le deuxième jeu de la série Kirby, n’est-ce pas ? 7 Kirby’s Adventure : jeu d’action sorti sur la console NES en septembre 1993. C’est le deuxième jeu de la série Kirby.
Je suis Ikegami de HAL Laboratory. A l’origine, je travaillais sur le son, mais ces jours-ci, je suis surtout un manager.
Merci. Et maintenant... Alors que PonPon - Au fil de l'aventure devenait Kirby - Au fil de l'aventure, qu’en avez-vous pensé quand vous avez commencé à vous y mettre ? Yamamoto-san, voulez-vous bien commencer ? Outre votre travail à la section Production de personnages, vous faites aussi partie de Warpstar, Inc. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est cette société ?
Bien sûr. Lorsqu’il a été question de créer la série animée Kirby: Right Back at Ya!8, nous avons décidé qu’une entité serait nécessaire pour gérer le personnage de Kirby. Ainsi, en 2001, Nintendo et HAL Laboratory ont fondé Warpstar. 8 Kirby: Right Back at Ya! : série de dessins animés diffusée sur TBS Network d’octobre 2001 à septembre 2003. Nombre total d’épisodes : 100 .
Le dessin animé n’est plus diffusé (au Japon), mais Warpstar existe toujours pour gérer le personnage de Kirby.
C’est vrai. La section Production de personnages de HAL Laboratory et Warpstar ont chacune géré différents aspects de Kirby - Au fil de l'aventure.