L'entretien d'aujourd'hui ne sera pas intitulé « Iwata demande : Wii Fit U »1, mais plutôt « Iwata demande : Fit Meter »2. J'aimerais vous demander aujourd'hui comment Panasonic3 et Nintendo ont collaboré à la mise au point de ce témoin d'activité4 très surprenant. Merci à tous d'être ici aujourd'hui.
Mon nom est Tooyama, je travaille sur des projets et services liés au témoin d'activité, chez Panasonic.
Mon nom est Kitado et je travaille également chez Panasonic. J'étais en charge du développement du Fit Meter. Je travaille à la conception de logiciels de suivi pour les témoins d'activité.
Mon nom est Hayashi et je travaille dans le département de développement logiciel. J'étais responsable adjoint du projet Wii Fit U.
Très bien. Pour se mettre tout de suite dans le bain, racontez-nous comment vous avez eu l'idée d'ajouter un témoin d'activité à Wii Fit5 ?5. Wii Fit : jeu de fitness sorti sur Wii en avril 2008.
Eh bien, l'idée était de moi. Avec Wii Fit Plus6, comme nous avions intégré les MET7, il était devenu possible de dire combien de calories chaque type d'entraînement faisait brûler. Comme j'aime faire du vélo et marcher en montagne, j'ai toujours pensé qu'il serait utile de gérer le nombre de calories brûlées dans mes activités par le biais de Wii Fit.6. Wii Fit Plus : successeur de Wii Fit, sorti sur Wii en octobre 2009. Pour chaque activité, le jeu affiche des MET représentant l'intensité de l'exercice et calcule le nombre de calories brûlées par le joueur, en fonction de son poids, de sa taille et de la durée de l'exercice.7. MET (metabolic equivalents) : unité de mesure de l'intensité d'un exercice et des mouvements du corps. Le fait de rester assis immobile est considéré comme une activité équivalent à un MET.
Vous souhaitiez mesurer votre activité, même en n'étant pas devant votre télévision, et pouvoir la gérer avec Wii Fit.
Tout à fait. Je suis parti sur un témoin d'activité, mais je ne disposais pas de connaissances en développement. Alors que je cherchais des solutions de coopération, l'équipe du matériel m'a mis en relation avec Panasonic.