Vous avez reçu l'algorithme12 développé par Panasonic, qui a permis d'ajouter un petit plus qu'un témoin d'activité ne possède pas. Comment le développement de Fit Meter a-t-il commencé ?12. Algorithme : méthode ou procédure spécifique pour le traitement d'informations. Dans ce contexte, il s'agit d'une série de méthodes pour calculer le nombre de calories brûlées.
Tout d'abord, nous avons réfléchi au type de témoin d'activité que nous pouvions créer et qui conviendrait à Nintendo. Et j'en voulais un que je puisse utiliser en marchant en montagne !
C'est le cas ! (rires) Nous nous sommes ensuite concentrés sur l'intensité des exercices. Par exemple, le fait de monter des escaliers représente une activité équivalente à huit MET13. Mais un témoin d'activité habituel n'est pas aussi précis.13. Huit MET : la position assise au repos représente une MET. Le fait de courir intensément représente 13 MET. Le fait de marcher lentement représente quatre MET. Le fait de passer l'aspirateur représente trois MET. Le fait de porter quelque chose de lourd représente huit MET.
Tout à fait. J'essaie d'utiliser les escaliers à l'heure du repas, mais monter au septième étage sans ascenseur est difficile.
Les escaliers, c'est de l'exercice. Huit MET représente un exercice non négligeable. Lorsque je fais du vélo, je porte toujours un moniteur cardiaque et mesure la vitesse et le nombre de rotations, mais l'appareil comporte également un capteur de pression et peut mesurer les changements d'altitude. C'est encourageant de savoir que vous venez de gravir une colline, alors j'ai demandé à Matsunaga-san et Hayashi-san d'inclure un capteur de pression dans le Fit Meter.
Vos hobbies sont vraiment la base du projet ! Matsunaga-san, qu'avez-vous pensé lorsque l'on vous a demandé d'inclure un capteur de pression atmosphérique ?
Sugiyama-san m'a montré un graphique des changements d'altitude quand il fait du vélo, mais pour être honnête, je n'y ai rien vu d'intéressant au début.
Au début, vous et le groupe n'étiez pas du tout sur la même longueur d'onde. (rires)
(pointant vers Matsunaga-san et Hayashi-san) Pour être honnête, ces deux-là ne font pas souvent de l'exercice !
Je n'ai jamais vraiment marché en montagne avant, alors (regardant Hayashi-san) comment est-ce ?