Yokota-san, vous vous êtes déjà occupé de toutes sortes de jeux. Quelle a été la particularité du développement de celui-ci ?
La rigueur de Maeda-san, la façon dont il acceptait les idées nouvelles et la façon incroyablement positive avec laquelle il envisageait les nouveautés, voilà ce qui m'a marqué sur ce titre. Jamais je ne l'ai vu être fatigué. C'est incroyable.
En cumulant les nouveautés de façon positive, on en est arrivés à créer un nouveau style de jeu. Ainsi, vous pouvez développer vos personnages de façon infinie. Donc même si les statistiques d'un personnage n'augmentent pas beaucoup quand il gagne un niveau, on peut quand même continuer sans avoir à s'en faire, car on sait qu'on aura une foule d'autres occasions ultérieurement. En outre, en mode Newcomer6, même si un coéquipier perd un combat, on peut tout de même continuer de le développer.6. Mode Newcomer : mode de jeu dans lequel si un coéquipier perd ses pouvoirs, il n'est pas perdu pour autant et peut se rendre disponible sur des niveaux ultérieurs. Ce mode avait fait sa première apparition dans le titre précédent, Fire Emblem: Shin Monsho no Nazo.
Non, non ! Vraiment, c'est très bien ! (rires) Il y a beaucoup de gens dans l'entreprise qui sont des joueurs plutôt occasionnels.
Certains pensent que le mode Newcomer est une hérésie, tandis que d'autres affirment que c'est la seule chose qui a pu leur apprendre à apprécier Fire Emblem.
Oui, il y en a quelques-uns qui ont dit ça. Surtout parmi les membres de l'équipe qui jouaient au jeu pour la première fois – certains affirmaient que c'était difficile s'il n'y avait aucun mode plus facile. C'est pourquoi j'ai pensé que Yamagami-san avait eu du flair. Désolé d'avoir été râleur à ce sujet au téléphone. (rires)
Au début, j'y étais fermement opposé. Mais après avoir travaillé dessus, j'ai trouvé que ce mode Newcomer était excellent ! (rires)
Oui. Il existe deux modes de jeu et trois niveaux de difficulté. Il a donc été délicat de trouver le juste équilibre. (rires) Si vous combinez le niveau de difficulté Normal et le mode Newcomer, le jeu peut être un peu trop facile.
Mais quand on proposé à de nouveaux employés de tester le jeu, je me suis rendu compte qu'il était intéressant de proposer différents modes. Ainsi, si cela devenait trop difficile en mode Classique, ils pouvaient jouer la suite en mode Newcomer. C'est pour cette raison que je pense que beaucoup de joueurs arriveront au bout du jeu.
Et on se doit aussi de souligner la façon don Higuchi-san et Maeda-san se sont appliqués pour ajuster le niveau de difficulté afin que leurs épouses puissent jouer au jeu. (rires)