La place Mii StreetPass est l'endroit où se rassemblent tous les Mii que vous rencontrez ! Déplacez-vous partout où vous allez avec votre console de la famille Nintendo 3DS allumée et recevez des personnages Mii d'autres joueurs. Qui sait sur le Mii de qui vous pourriez tomber ?
Lorsque le témoin de notification est vert, allez sur la place Mii StreetPass pour voir les visiteurs. Choisissez une salutation à adresser aux Mii de passage, puis jouez avec eux dans des logiciels exclusifs. Vous pouvez même saisir un message adressé aux personnes que vous croisez régulièrement.
Essayez de rencontrer des personnages Mii de différentes régions du monde et utilisez StreetPass régulièrement pour gagner des Prouesses ! Seuls 10 Mii peuvent visiter votre place Mii StreetPass à la fois, alors vérifiez régulièrement si vous n'avez pas raté une occasion de rencontrer de nouveaux amis. Et n'oubliez pas de personnaliser votre Mii avec les tenues déblocables !
À partir du 1er septembre 2016, vous pouvez également utiliser la place express qui vous permet d'accéder à vos jeux plus facilement. En vous rendant sur la place express, les messages d'accueil de vos personnages Mii sont simplifiés et vous pouvez même à tout instant choisir un jeu depuis l'écran tactile et le lancer en touchant son icône.
Vous avez la possibilité d'élargir l'expérience de votre place Mii StreetPass avec l'achat de la Place Mii StreetPass Premium, qui inclut encore davantage de fonctionnalités ! Ces fonctionnalités premium comprennent Calendrier StreetPass dans lequel vous pouvez saisir les dates d'anniversaire de personnages Mii rencontrés, ainsi que le Salon VIP dans lequel vous pouvez installer vos personnages Mii, comme les personnages Mii de vos amis, mais aussi des personnages Mii spéciaux.
À partir du 1er septembre 2016, un ajustement très pratique a été ajouté à l'entrée pour les possesseurs de la place Mii StreetPass Premium : la file d'attente. Précédemment, vous ne pouviez rencontrer que 10 joueurs à la fois via la fonctionnalité StreetPass. Mais désormais, en envoyant les personnages Mii que vous avez rencontré via StreetPass à l'entrée, vous pouvez avoir jusqu'à 100 joueurs dans la file d'attente.
Remarque : il est possible de restreindre la quantité de données échangées via StreetPass. Les salutations, les notes et les informations de profil sont échangées par défaut, mais ces données peuvent être désactivées manuellement dans le menu des paramètres de la place Mii StreetPass. Il est également possible de bloquer certains utilisateurs en les ajoutant à une liste d'utilisateurs bloqués ! Veuillez consulter le mode d'emploi Nintendo 3DS pour en savoir davantage.