Chapitre 2 : Un son jamais entendu auparavant
Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Comme pour Xenoblade Chronicles 2, nous avons demandé à M. Saito (4) de dessiner les personnages. Cependant, l'histoire étant plus grave que dans les titres précédents, nous avons créé des personnages plus grands, afin de leur donner une apparence plus mature.
Nous avons aussi créé des tenues qui ne soient pas trop voyantes, afin qu'elles correspondent au ton du récit. Dans les scènes où les personnages principaux apparaissent pour la première fois, tous portent l'uniforme militaire de leur nation respective, même si leurs vêtements sont différents dans les représentations principales.
Nous avons demandé à M. Saito de créer un design général, y compris pour les vêtements, d'un style sobre, adapté à un récit grave.
(4) Masatsugu Saito : illustrateur et designer de personnages indépendant, à l'origine de la création des personnages principaux de Xenoblade Chronicles 2 et Xenoblade Chronicles 3.
Avez-vous réussi à trouver facilement le design final des principaux personnages ?
Nous avons notamment eu énormément de mal à définir le design de Noah. Durant le développement, M. Saito est venu travailler avec nous dans les bureaux de MONOLITHSOFT. Il était installé juste en face de l'espace de travail de M. Takahashi.
Nous utilisions ce que nous disait M. Takahashi pour tenter de faire naître une image des personnages et transmettre l'intention à M. Saito, qui réalisait ensuite différentes illustrations à partir de cette base.
Mais pour finir, M. Takahashi regardait les illustrations produites et déclarait : « Non. Ça ne va pas. » (rires)
Je crois avoir mentionné plus tôt que je voulais que le positionnement de Noah, le principal protagoniste, soit celui d'un philosophe ou d'un poète, mais je n'avais pas envie qu'il soit perçu comme un personnage manquant de détermination. Je ne souhaitais pas non plus qu'il paraisse trop prétentieux.
Les ébauches proposées semblaient se situer aux deux extrêmes. Certaines lui donnaient un air redoutable, d'autres semblaient un peu trop douces.