Au début, nous pensions utiliser uniquement une femme ! (rires)
J’aimerais maintenant que nous parlions plus en détails du logiciel Wii Fit. Lors des exercices, les joueurs peuvent choisir de travailler avec un entraîneur féminin ou masculin .
Voilà ce que c’est de travailler sur un jeu de fitness avec des hommes ! (rires)
Nous avions vraiment fait un travail de précision pour l’entraîneur de sexe féminin. Nous n’avions aucune envie de tout recommencer. Nous voulions que ce personnage soit le plus réaliste possible. Cela devenait particulièrement important pour les exercices de yoga car nous voulions que l’utilisateur soit en mesure de percevoir la respiration de son coach. Bien que nous ayons utilisé la capture de mouvements6, les mouvements subtils tels que ceux du ventre lors de la respiration sont quasiment impercetibles par les instruments. Nous avons donc dû les implémenter à la main. Comme vous pouvez le constater, créer un seul personnage nous avait demandé beaucoup de travail. Alors imaginez deux... 6 Technique permettant d’analyser les mouvements d’une personne grâce à des senseurs placés sur son corps. Ces mouvements sont ensuite transformés en données informatiques.
(rires) Les entraîneurs n’apparaissent que dans certaines parties du jeu. Sur quoi vous êtes-vous basés pour développer les autres parties ? Il me semble qu’il y en a un certain nombre.
Au tout début du projet, nous avions créé des prototypes de jeux. Nous les avons utilisés plus tard pour les jeux d’équilibre. Etant donné que j’ai passé toute ma vie à créer des jeux, cette étape du développement ne m’a posé aucun problème. C’est à ce moment-là que je me suis souvenu que Miyamoto-san avait évoqué un jeu de ski , j’ai donc voulu en créer un. A force de discuter tous ensemble, nous disposions également de nombreuses autres idées.
Je me souviens d’un prototype, un jeu de trampoline, dont j’étais absolument certain qu’il allait fonctionner. Il fallait plier les jambes et les tendre d’un coup, comme sur un trampoline. Mais quand il a fallu le créer, j’ai recontré des difficultés pour implémenter les mouvements du personnage lorsqu’il était en suspension dans l’air. Pire, certaines personnes m’ont même demandé en quoi c’était amusant… (rires) Finalement, ce prototype a été un échec et j’ai dû laisser tomber.