Hum… Ça s’est simplement fait comme ça.
Haruhana-san, vous étiez chargé de la conception des personnages et vous, Takizawa-san, de celle des ennemis et des boss. Comment avez-vous décidé de vous répartir ainsi les rôles ?
Quand j’ai rejoint l’équipe, au tout début, j’ai fait quelques-uns des ennemis, en réalité. Mais en y travaillant, je me suis rendu compte que je n’étais pas fait pour ça.
Je n’étais pas vraiment mauvais, mais Takizawa-san était nettement meilleur. Il produisait tellement de trucs super que je me suis naturellement écarté ! (rires)
Non, mais on me faisait des demandes difficiles, par exemple celle de dessiner quelqu’un qui achèterait des fantômes. Je n’ai jamais vu personne comme ça ! (rires) Je me disais : « Quel genre de personne achèterait un fantôme ? » et ensuite je m’asseyais en souriant intérieurement et en pensant : « Qu’est-ce que je peux bien faire là-dessus ? » Il est facile de se concentrer sur l’aspect des personnages, mais je crois qu’ils n’acquièrent leurs traits distinctifs qu’une fois que vous les voyez agir, lorsque leurs dialogues et vidéos de démo sont assemblés.
En d’autres termes, vous n’êtes pas le seul à contribuer à leurs caractéristiques.
Les personnages aux traits extrêmement caractéristiques ne sont donc pas le résultat de votre seule production, mais du fait que tout le monde y a apporté ses propres idées.
C’est juste. Mon travail consiste à donner une forme aux personnages, au départ, mais le script d’Osawa-san contient une sorte de matériau impalpable.
Oui. Ma manière de concevoir le personnage est une interprétation personnelle du type de rôle qu’il joue. Par exemple, j’ai dessiné les Gorons qui vivent sur le Mont du péril de la manière qui me semblait la meilleure.
Quand vous leur avez donné forme, je parie que vous vouliez, avec un peu de malice, que tout le monde pousse une exclamation.