Il est très surprenant d’entendre dire que Link aurait pu ne jamais sortir du château. Est-ce que l’une des raisons pour lesquelles vous aviez envisagé de faire du château de Ganon le seul cadre était que vous ne pensiez pas pouvoir créer une zone immense comme la plaine d’Hyrule ?
En effet. C’est ce que je me suis dit au vu des capacités matérielles du processeur lorsque je faisais Super Mario 64. Au départ, cela ne me gênait pas de créer le jeu complet dans un seul bâtiment dès lors que je pouvais créer Link en 3D. En d’autres termes, cela aurait pu donner la même chose que Zelda II : The Adventure of Link.66. Zelda II : The Adventure of Link : jeu d’action-aventure commercialisé au Japon pour la console Family Computer Disk en janvier 1987.
Koizumi-san a en effet dit que vous aviez fait des essais pour un jeu The Adventure of Link en polygones pour la console Super Famicom.
C’est exact. C’est notamment en partie pour cette raison que j’ai commencé à créer le jeu avec l’idée que le château de Ganon pourrait suffire. Il y a par exemple une pièce dans laquelle on affronte Ganon spectral après qu’il sort d’une image, monté sur un cheval.
C’est un aperçu d’une idée sur laquelle j’avais commencé à travailler à l’époque où je disais aux autres « Au minimum, ce sera comme ça ».
Oh, d’accord. Maintenant que vous en parlez, je comprends. Parce que le combat contre Ganon spectral se déroule dans une pièce. À ce propos, l’une des premières tâches était un combat à l’épée de style chanbara (style théâtral japonais). (Toru) Osawa-san m’a parlé de ça.
C’est exact. Je me demandais si nous pourrions avoir des combats en duel et j’ai commencé à réfléchir à des petits extraits, comme le combat contre Ganon spectral, assez tôt durant le développement. J’ai aussi testé des commandes pour que Link fasse tourner son épée dans différentes directions.
Oui. Et au fur et à mesure de la création, nous avons réussi à faire en sorte que Link traverse un grand terrain semblable à une prairie.
En effet. C’est Koizumi-san qui a créé le cheval. Mais créer un immense terrain sur lequel on pouvait se déplacer à cheval alourdissait le traitement des données, nous l’avons donc enlevé pendant un moment. Après un certain temps, je suis retourné travailler avec l’équipe de production et j’ai lancé une vaste campagne pour récupérer la prairie ! (rires)
Nous avons commencé par faire un test pour savoir si nous pouvions sortir deux chevaux en même temps. Nous pensions que si nous y parvenions, alors nous pourrions trouver d’autres formes de jeu pour cette prairie. Cela s’est bien passé, nous avons donc fait une vidéo de démo avec deux chevaux. Nous l’avons montrée au Nintendo Space World7, et j’ai dit : « Maintenant que nous avons montré cela, il n’y a plus de retour en arrière possible ! » (rires) 7. Nintendo Space World : salon du jeu vidéo jadis organisé par Nintendo (au Japon). La vidéo de démo avec deux chevaux pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time fut présentée au Nintendo Space World de 1997.