C’est un plaisir.
Avant tout, j’aimerais vous demander quel était votre rôle tout au long du développement du Pokédex 3D. Ishihara-san, nous allons commencer par vous.
C’est bien ça. Au cours de ce projet, mon degré de participation a varié selon les domaines. Je pouvais aussi bien donner mon avis sur des points très précis et, par ailleurs, laisser mes collaborateurs décider pour des pans entiers du projet.
Vous supervisez vos projets comme vous l’entendez et, dans le cas de ce logiciel, c’est Creatures Inc.4 qui recevait les demandes et était chargé de sa réalisation. Voudriez-vous vous présenter ? Commençons par Ogasawara-san. 4 Creatures Inc. : chargée du développement de la série Pokémon Ranger (Nintendo DS) et du jeu PokéPark Wii : la grande aventure de Pikachu (Wii), cette société basée à Tokyo produit également les jeux de cartes Pokémon et de nombreux autres jeux.
Je m’appelle Ogasawara et je suis programmeur. J’étais à la fois chargé de la vision globale et de la rédaction des programmes de rendu.
Je m’appelle Takeuchi et je suis designer. Je faisais équipe avec Ogasawara-san et mon rôle a surtout consisté à effectuer le rendu des Pokémon en 3D. J’adressais également des requêtes à l’équipe qui travaillait sur la modélisation et le mouvement afin d’obtenir les spécifications souhaitées. Lorsqu’ils me communiquaient ces données, je les adaptais afin qu’elles fonctionnent sur la Nintendo 3DS.
Je m’appelle Orimoto. Je créais des programmes sous la direction d’Ogasawara-san. Sur ce projet, la majeure partie de mon travail avait trait au programme RA (Réalité Augmentée)5 qui permet de prendre des photos de Pokémon dans le monde réel. J’ai aussi travaillé sur certaines parties du logiciel telles que l’interface utilisateur et les effets visuels. 5 RA (Réalité Augmentée) : technologie permettant d’insérer des données virtuelles dans des images du monde réel.
Vous vous intéressez à la RA depuis un certain temps. À l’époque de la Nintendo DSi, vous m’aviez montré une de vos expériences sur ordinateur.
Ishihara-san, vous avez dit plus tôt que le développement avait débuté lorsque vous aviez eu l’idée du genre de logiciel que vous souhaitiez réaliser. Quelle image aviez-vous en tête au début ?
Les jeux Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche 6 sont sortis l’an passé, et la Nintendo 3DS a été commercialisée cette année. J’ai voulu proposer quelque chose qui permette d’utiliser les nouveaux Pokémon qui ont fait leur apparition dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche et les toutes nouvelles fonctions de la Nintendo 3DS. Pour définir le produit que nous voulions réaliser, nous avons fait de nombreuses tentatives et nous sommes arrivés au Pokédex 3D. 6 Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche: derniers jeux de la série, ils ont été commercialisés en Europe en mars 2011.
Votre point de départ consistait à montrer les nouveaux Pokémon apparus dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche sur Nintendo 3DS.