Je suis là aujourd'hui pour parler du passé. (rires)
Il y a beaucoup d'autres anecdotes très intéressantes et j'aimerais les entendre, mais je pense que nous devrions commencer à parler de la version NES. Wada-san, pourriez-vous nous expliquer comment Punch-Out!!, réalisé comme on le sait, a été lancé sur NES et Super Nintendo ?
La version NES de Punch-Out!! a été développée juste après mon arrivée chez Nintendo. Jusqu'alors, le service Recherche et développement 3 ne comptait pas de dessinateur et j'étais le premier. À l'époque, Takeda-san était presque le seul à dessiner les images.
La mémoire de la NES était vraiment limitée. Nous devions diviser les images en plusieurs parties et les faire pivoter ou en utiliser des parties. Quelle que soit la manière dont vous regardiez ces images, les proportions étaient vraiment bizarres.
Mais lorsque vous les regardiez en mouvement, tout semblait correct. Je me suis dit : « C'est comme ça qu'on fabrique des jeux vidéo. » J'étais impressionné et je voulais faire quelque chose moi aussi.
Vous vouliez apporter votre pierre à l'édifice vous aussi et vous étiez impatient de vous y mettre, mais ils ne vous laissaient pas faire ? (rires)
Je saisis cette occasion pour dire quelque chose que je voulais dire depuis longtemps. Dans Punch-Out!!, le jeu vous indique quand donner un coup de poing. Il y a un grand boxeur appelé Bald Bull dans la version NES. Une lumière clignote à droite, dans le public, lorsqu'il prépare son coup. Si vous donnez le coup de poing lorsqu'elle clignote, vous placez un coup au corps.
C'était l'occasion ou jamais. (rires) Il y a de nombreux éléments cachés dans la version NES.
Nous n'avions pas de processus d'approbation pour l'utilisation de l'image de Mario à l'époque et j'ai tout approuvé. (rires)
C'est vrai. Les cartouches données en récompense étaient dorées et vraiment jolies, mais ce jeu n'était pas disponible à la vente.