Eh bien, je suis légèrement nerveux. (rires)
Aujourd'hui, je vais recueillir quelques anecdotes sur la série Punch-Out!!. Cela peut paraître étrange de les appeler ainsi au sein de l'entreprise, mais nous recevons des invités très spéciaux aujourd'hui. J'ai l'impression que Tanabe-san, qui a réalisé la version Wii de PUNCH-OUT!!, ne sera pas à l'aise. (rires)
(rires) À l'origine, le jeu Punch-Out!! fut conçu pour les bornes d'arcade. Takeda-san de la division Recherche et développement intégrés (Integrated Research and Development) réalisa le jeu tandis que le Miyamoto-san se chargeait des dessins. Deux jeux d'arcade furent produits et Wada-san pris le relais pour les porter sur Nintendo Entertainment System (NES) et Super Nintendo plus tard.
Vingt-deux années se sont écoulées depuis la sortie de la version NES. Tanabe-san a travaillé avec Next Level Games Inc.1 au Canada afin de réaliser une version Wii de Punch-Out!! À ce propos, je voudrais commencer par vous demander comment est née la série Punch-Out!!.
2 Gunpei Yokoi (1941-1997) : au sein de Nintendo, il participa à l'élaboration des Game & Watch et de la Game Boy et travailla également sur d'autres projets tels ROB, le robot NES et Dr. Mario.
Je ne sais pas si c'est la meilleure manière présenter les choses, mais je crois que tout le monde vous voit comme quelqu'un ayant un goût prononcé pour le matériel. Takeda-san s'est consacré aux consoles de salon ces dernières années et je pense que nombre de personnes seraient surprises de savoir que vous conceviez des logiciels autrefois. Avant toute chose, pourriez-vous me dire comment vous avez décidé de réaliser la version d'arcade de Punch-Out!! ?
Il y avait deux raisons principales. Nous avons créé Punch-Out!! en 1983. Cette histoire remonte donc à 26 ans. À l'époque, Nintendo produisait de nombreuses bornes d'arcade à pièces. Nous nous étions retrouvés avec un surplus d'écrans pour les bornes.
La série des Donkey Kong3 se vendait bien et nous continuions à acheter des écrans à un rythme soutenu.
Si je vous comprends bien, l'entreprise avait acheté beaucoup trop d'écrans en se basant sur une évaluation de la demande en jeux d'arcade.