Oui, c’est une amélioration de taille. Le concepteur sera ravi de l’entendre. (rires)
Je pense que de nombreuses améliorations ont été faites avec la Nintendo DSi, mais ce qui m’a vraiment fait plaisir, même si cela peut sembler subtil et que ça ne saute pas aux yeux, c’est le fait que le volume du son soit beaucoup plus élevé et que sa qualité soit meilleure.
Lorsque j’ai joué à Band Brothers DX (uniquement commercialisé au Japon), j’étais au comble du bonheur. La DS Lite comportait de nombreuses améliorations par rapport à la DS d’origine, mais nous avions fait le sacrifice du son. C’est dur de le remarquer dans les spécifications, mais lorsqu’on utilise la console, on a l’impression qu’il y aurait besoin d’un peu plus de volume. Sur ce point, la Nintendo DSi représente donc une amélioration considérable. Côté technique, comment êtes-vous parvenus à ce résultat ?
Eh bien, il existe quelque chose que nous appelons un circuit intégré avec codec. Il permet par exemple d’amplifier le son et de convertir des signaux numériques en signaux analogiques. Cette fois-ci, il est différent. En d’autres termes, le périphérique... autour de l'unité centrale... euh... comment pourrais-je expliquer ça ?
Et les haut-parleurs de la Nintendo DSi ne sont pas des petits trous comme sur la DS Lite. Pour quelle raison ?
En fait, la Nintendo DSi comporte plus d’éléments – comme les appareils photo numériques et divers boutons – que ce que l’on trouve habituellement. Plein de trous ici et là, ça aurait été trop chargé. Nous voulions que la DSi conserve un aspect soigné.
Les ouvertures faites pour les haut-parleurs donnent une impression assez différente par rapport aux deux groupes de trous de la DS Lite.
Oui, vraiment. Je ne sais pas si je dois le dire, mais si l’on compare la DSi à la DS Lite, son aspect extérieur n’a pas tant changé. Comme si nous avions essayé de ne pas le changer.