Puis-je ajouter quelque chose sur les bulles ?
Au début du développement, lorsque vous étiez dans une bulle, vous flottiez librement et, quand un joueur vous touchait, vous repreniez le jeu. Ensuite, nous avons un peu modifié cela afin qu’un joueur dans une bulle puisse secouer la télécommande Wii vers le haut ou le bas pour s’approcher des autres joueurs.
Nous voulions que ce soit différent quand vous êtes dans une bulle, alors nous avons fait sortir une voix de la télécommande Wii. La première fois que j’ai vu une bulle à l’écran, elle dérivait. C’était comme si elle voulait dire : « Faites-moi sortir de là ! » Nous avions donc intégré une voix qui disait : « Help me! » (Au secours !) Ensuite, j’ai appris que l’on pouvait s’enfermer volontairement dans une bulle. J’ai pensé que cela pouvait paraître bizarre d’entendre la télécommande Wii dire : « Help me! » alors que le joueur souhaite être dans la bulle.
Exactement, mais, comme Mukao-san a dit, vous pouvez secouer la télécommande Wii et vous approcher d’un autre joueur. Je me suis demandé si on ne pouvait pas proposer que cette phrase soit énoncée à ces moments-là.
Ainsi, si vous voulez que quelqu’un perce la bulle assez vite, vous secouez le plus vite possible la télécommande de haut en bas et une voix retentit au niveau de votre main : « Help me! » Ce que souhaite le joueur est en harmonie complète avec l’action qu’il exécute.
Je comprends. Quand vous secouez la télécommande Wii et que vous vous approchez de vos camarades, le message transmis est que vous voulez sortir de la bulle. En revanche, si vous ne secouez pas la télécommande Wii et que vous restez immobile, cela signifie : « Tirez-moi un peu que j’avance. »
Uchida-san, si vous voulez sortir, la télécommande Wii dit-elle autre chose que « Help me! » ?
Les voix que vous entendez lorsque vous voulez sortir de la bulle disent : « Help me! », « Hello! » (Salut !) et « Get me out of here! » (Laissez-moi sortir !). (Note de l’éditeur : Mario et les autres personnages parlent également en anglais dans la version japonaise.)
La phrase est en fait : « Let’s go! » Ils comprennent peut-être mal parce que Mario parle anglais avec un accent italien.