Et qu’est-ce que c’est ?
J’ai réalisé que, dans le fond, Mario est un jeu où si vous échouez et que vous perdez un tour, vous devez recommencer depuis le début.
C’est donc difficile. Et même si vous êtes sur le point d’atteindre le boss, vous pouvez toujours tomber dans la lave en fusion et retourner directement au début où il vous faudra tout recommencer.
Avec les jeux de plates-formes, c’est lorsque vous passez les passages difficiles que vous galérez. Mais les autres parties plus cool sont aussi très agréables à jouer.
C’est pourquoi au lieu d’avoir des tas de checkpoints d’où vous pouvez sauvegarder, c’est mieux de rejouer la partie facile.
Oui, c’est stimulant pour le joueur, mais au final, il ne peut pas vraiment dire : « Hey, je suis vraiment bon à ce jeu ! »
Vu que vous pouvez encore progresser, même si vous perdez un tour, lorsque les joueurs les plus faibles jouent avec des joueurs plus habiles, ils peuvent demander aux plus habiles de leur ouvrir la voie jusqu’à la fin.