Pour cela aussi, c’est Tezuka-san qui a déclaré : « Je veux faire ça. »
De notre côté, nous disions : « Nous ne voulons pas le faire ! Nous ne voulons pas le faire ! » (rires)
Oui. Pour pouvoir jouer à deux, il faut intégrer Luigi, et cela signifiait créer en double chaque transformation.
Oui. Je n’ai pas cessé de répéter à Tezuka-san que nous n’y arriverions pas dans le planning prévu.
Oui. Il en existait une version expérimentale, et y jouer était vraiment très bien. Du point de vue technologique, ça n’était pas infaisable. Avec du travail, cela semblait réalisable. Je n’arrêtais pas de dire : « Si nous le faisons, allons-y à fond ! »
Mais j’imagine qu’Amano-san et Ishikawa-san se disaient : « Faire tourner une version d’essai et créer un produit fini sont deux choses totalement différentes ! »
Non. Pour le précédent jeu New Super Mario Bros.12 sur Nintendo DS, il y avait des niveaux spéciaux. Mais avec le jeu pour Wii, il était possible d’y jouer dans tous les stages du jeu principal. Nous voulions faire sur Nintendo 3DS la même chose que sur Wii. Nous avons décidé que si nous n’y arrivions pas, nous laisserions tomber. 12 New Super Mario Bros. : jeu d’action commercialisé au Japon pour Nintendo 3DS en mai 2006.
Je comprends pourquoi vous vous êtes dit : « Nous ne voulons pas le faire ! » (rires) Quels étaient les obstacles à surmonter pour réussir à créer un jeu pour deux joueurs ?
Dans la version Wii, Mario et Luigi se trouvent tous les deux sur le même écran et celui-ci défile horizontalement, comme s’il suivait le leader.