Merci à tous d’être venus aujourd’hui.
Je voudrais que nos lecteurs du monde entier comprennent comment Kirby - Au fil de l'aventure a été réalisé. C’est pourquoi j’ai invité les développeurs à me rejoindre aujourd’hui. Durant la première moitié de cette session d’ « Iwata demande », j’interrogerai les développeurs de Good-Feel1 et Nintendo, puis, durant la seconde moitié, je passerai aux développeurs de HAL Laboratory.2 Les personnes de Good-Feel veulent-elles bien se présenter ? 1 Good-Feel Co., Ltd. : développeur de logiciels dont le concept clé consiste à développer des produits qui font « se sentir bien ». Le siège de Good-Feel se trouve à Kobe, tandis que leurs activités de développement se situent à Tokyo.2 HAL Laboratory, Inc. : développeur de logiciels qui a travaillé sur les séries Kirby et Smash Bros. entre autres. Le président et directeur général de Nintendo, Satoru Iwata, a occupé le poste de président de HAL Laboratory. En 2010, HAL Laboratory fête sa trentième année d’existence.
Je suis Ebisu de Good-Feel. Etant l’un des producteurs de ce jeu, j’ai pris en charge la gestion et l’administration à Good-Feel. Je dirais que j’ai aussi effectué de nombreux travaux par-ci par-là, mais sur ce projet, je suis allé plus loin et j’ai exécuté un certain nombre de tâches au même titre qu’un membre de l’équipe de création du jeu.
Vous étiez producteur, mais vous vous êtes également plongé dans la fabrication du jeu à proprement parler.
Je suis Sei de Good-Feel. J’ai été réalisateur sur ce jeu. Mais la plupart du temps, moi aussi, j’ai surtout effectué des travaux par-ci par-là. (rires )
Je suis Kono de Good-Feel. J’ai été responsable du planning durant la phase de planification, mais peu après le commencement du projet, j’ai été chargé de concevoir l’univers de jeu en tant que concepteur en chef. Globalement, c’était la première fois que j’étais aussi impliqué dans le développement d’un jeu. C’est pourquoi ce jeu a acquis une importance particulière à mes yeux.
Je suis Matsumiya du département Planification & développement logiciel. Moi aussi, j’ai été producteur. C’est le deuxième jeu, après Contes en boîte 3, que j’ai produit en collaboration avec Good-Feel. Sur ce projet, j’ai donné mon avis sur de nombreux sujets variés, dans des domaines aussi vastes que la direction générale du produit ou le réglage des moindres détails des niveaux, comme le choix de faire monter les plates-formes un peu plus haut, etc. 3 Contes en boîte: Chasse aux images en perspective! est un jeu de casse-tête et d’aventures sorti en Nintendo DSiWare en juin 2010 pour une valeur de 500 Nintendo DSi Points. Les joueurs doivent tourner la tête ou la console Nintendo DSi pour observer attentivement des images 3D s’affichant sur les écrans afin de trouver des objets ou des mots cachés. Pour de plus amples informations sur Contes en boîte, cliquez ici.
Vous avez travaillé par le passé au département Contrôle qualité logiciel, le prédécesseur de Mario Club4, et vous avez toujours été doué pour jouer aux jeux vidéo. Vous êtes donc un producteur doté d’une fiable vision des choses lorsqu’il s’agit de régler les niveaux de difficulté et de concevoir les niveaux. 4 Mario Club Co., Ltd. est responsable du débug et des play tests des logiciels Nintendo tout au long de leur développement.
Je suis Watanabe, du département Planification & développement logiciel. J’ai participé à la coordination du projet. Je ne suis pas aussi forte aux jeux vidéo que Matsumiya-san, et c’était la première fois que je travaillais sur un jeu d’action. Même si je n’avais aucune connaissance préalable, j’apportais des commentaires comme « Ce niveau est un peu ennuyeux » ou « C’est un peu dur là ».