Vous m’avez vraiment pris au dépourvu ! (rires) Ça remonte à un certain temps déjà.
Nous avons décidé de re-sortir Super Mario All-Stars 1 pour la console Wii. Cette compilation était déjà sortie sur Super Famicom (Super NES). Quand j’ai cherché qui était responsable de la précédente édition, je suis tombé sur vos noms, Sugiyama-san et Mori-san. C’est pourquoi je vous ai tout à coup demandé de me rejoindre aujourd’hui. 1Super Mario All-Stars : sorti sur Super Famicom en juillet 1993 au Japon et sur SNES en décembre 1993 en Europe. Comprend quatre jeux : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3 et Super Mario Bros.: The Lost Levels.
Quand j’ai eu vent de cette interview, je me suis précipité vers mon placard, j’en ai sorti mon Super Famicom et Mario All-Stars et je me suis replongé dedans ! (rires)
Vous travaillez encore dans le domaine du développement aujourd’hui, mais que faisiez-vous à l’époque où vous avez créé Super Mario All-Stars pour le Super Famicom ?
Quelqu’un d’autre était directeur. Pour ma part, j’étais concepteur et directeur associé.
Si je me souviens bien, Miyamoto-san en a parlé peu de temps après la fin du développement de Super Mario Kart2. Il voulait créer un pack avec tous les jeux de la série Super Mario. Je crois qu’il avait en tête d’y inclure The Lost Levels3, un jeu auquel peu de joueurs avaient joué sur le Disk System, afin de leur donner une autre occasion de le découvrir. 2Super Mario Kart : jeu de course sorti sur Super Famicom en août 1992 au Japon et sur SNES en janvier 1993 en Europe.3Super Mario Bros.: The Lost Levels : jeu d’action sorti sur Family Computer Disk System en juin 1986 au Japon et sorti sur le jeu Super Mario All-Stars sur SNES en décembre 1993 en Europe.
Donc tout a commencé avec l’idée de prendre les quatre jeux Super Mario pour Famicom, de les adapter au Super Famicom et de les offrir tous ensemble dans un seul et même coffret.
Il a disparu. Quand il a été question de cette interview, j’ai cherché partout, mais je suis venu les mains vides. Désolé.