Pour quelqu’un qui marche dans les pas de Kondo-san, à quoi pensez-vous lorsque vous créez de la musique pour les jeux Mario ?
Ce à quoi je pense quand je travaille sur la musique des jeux Mario, c’est que je veux créer une musique qui ne laisse pas le joueur s’endormir, de la musique qui encourage à toujours aller de l’avant, même si c’est d’un tout petit pas.
Généralement, un niveau de jeu Mario peut se jouer en à peu près deux minutes. Donc, si vous faites une chanson qui dure une minute, elle pourra passer deux fois, trois fois au maximum, et l’objectif est atteint.
Mais dans le cas d’un jeu Mario, lorsque vous arrivez à un passage difficile, il faut essayer et recommencer de nombreuses fois.
Oui. J’essaie de faire des intros qui aideront les joueurs à rester positifs, peu importe le nombre de fois où ils échouent.
Vous faites beaucoup d’efforts sur la musique, et en particulier sur les intros afin de donner du courage aux joueurs.
C’est ça. Je crois que les chansons que Kondo-san a créées ont cette sorte de pouvoir : vous pouvez les écouter en boucle et toujours avoir envie de vous dire « allez, j’essaie encore une fois ! » Et depuis le tout premier jeu Mario, le simple fait d’entendre une intro évoque immédiatement la chanson en question et le niveau auquel elle correspond. J’ai tenté de continuer dans ce sens. Lorsque d’autres développeurs font de la musique pour un jeu Mario, je leur donne un petit conseil et leur dis de prêter une attention particulière aux intros.