Tout à fait. C’est une fonction non négligeable, mais la Nintendo 3DS propose bien plus.
Les graphismes sont extrêmement importants, car c’est ce qui vous pousse tout d’abord vers la Nintendo 3DS. Certains aspects de jeu seront certes plus amusants en 3D, mais je pense que le trait principal de la console Nintendo 3DS est que, sans oublier les graphismes en 3D, elle propose de nombreux éléments permettant de développer encore la structure de jeu. Ainsi, à sa sortie, j’espère qu’elle parviendra à réaliser ce qu’aucune console n’a encore jamais fait.
Je n’ai pas envie de souligner combien la technologie a progressé. Quand les frères Wright ont effectué leur premier vol, je ne pense pas qu’ils voulaient montrer ce dont la science était capable.
Je pense qu’ils ont dû dire : « Nous voulons voler ! » Je ne sais pas ce qu’ils ont dit en fait.
Dans cette optique, la phrase récurrente de Yamauchi-san : « Est-ce que ça saute aux yeux ? » est vraiment fantastique. (rires)
C’est comme ce désir de voler qu’avaient les frères Wright. Je pense qu’elle vaut bien toutes les explications alambiquées.
Si nous devions expliquer tout ce dont la Nintendo 3DS est capable, ce serait effectivement alambiqué. Ce n’est pas facile d’être chargé d’en parler ! (rires)
Non, je vois ce que vous voulez dire. Il n’y a rien de surprenant. Avec la Nintendo DS, outre les explications, vous vous demandiez avec étonnement et peut-être même avec une pointe d’agacement : « À quoi servent ces deux écrans ?! »
Quand nous avons annoncé la Nintendo DS, nous avons entendu dire : « Ils sont devenus fous chez Nintendo ? » (rires)
Au bout du compte, le concept des deux écrans et celui de l’écran tactile ont fait mouche.