Umezu-san, vous avez été le premier à réfléchir à cette console. Qu’en pensez-vous maintenant que la Nintendo 3DS est un produit fini ?
Je discuterai de cela une prochaine fois avec les développeurs responsables du design extérieur.
En tant que responsable de la conception de la console, j’aimerais que le joueur prête plus particulièrement attention aux graphismes. Je pense que ceux qui disaient que les graphismes de la Nintendo DS étaient un peu décevants seront plus satisfaits cette fois. Bien entendu, le fait de les voir en 3D est encore plus surprenant, mais les écrans à cristaux liquides sont bien plus performants et ils sont agréables même en 2D.
Je pense que nous avons là un produit pour lequel, comme c’est souvent le cas chez Nintendo, l’aspect matériel et l’aspect logiciel sont en parfaite adéquation. Cette console propose tant de choses que vous ne trouverez pas ailleurs telles que, ainsi que je vous l’ai déjà dit, la possibilité de fusionner des visages ou de prendre facilement des photos en 3D.
Prises une à une, ces fonctions de la Nintendo 3DS dont vous venez de parler ne sont pas nouvelles, mais, rassemblées sous cette forme, tout le monde, de l’enfant à l’homme de mon âge en passant par le jeune homme d’une vingtaine d’années, saura l’apprécier. Je pense que nous sommes en mesure de proposer quelque chose de solide avec la Nintendo 3DS et la réponse du public n’en sera pas moins franche.
Et elle a trois objectifs numériques, deux à l’extérieur et un à l’intérieur. Si je regarde le produit fini, rien ne me paraît superflu.
Cela vaut également pour les composants internes. Nous avons tellement tout tassé qu’il n’y a plus de place pour quoi que ce soit d’autre.
Cela a vraiment été une expérience enrichissante pour moi de travailler avec Konno-san sur ce projet. J’ai réalisé que nos points de vue sont très différents.
Lorsque nous devons mettre au point une fonction précise, nous, les techniciens, avons tendance à viser à la miniaturisation et à nous consacrer à la réalisation, mais Konno-san et son équipe accordent une grande importance à la réponse et au ressenti.